Avis configuration pour PC de jeux
Zeuc
-
Zeuc -
Zeuc -
Bonjour,
J'ai simulé moi même la config d'un pc gamer sur matériel.net, dans mon budget : 600€ voir un peu plus (juste la tour sans OS)
Mais je suis pas très calé en hardware informatique donc ma question est de savoir si cette config tien la route et si tous les composants sont compatibles entre eux, et su un composant n'est pas trop puissant par rapport à un autre ou inversement.
Concernant le DD et le Graveur, je prend le 1er prix car sans importance pour moi
Boitier : Xigmatek Asgard III noir - Fenêtre 41.99€
Alimentation : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 49,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 750 Go 94.99€
Graveur : LG GH22NS90 - OEM 16.29€
Processeur : AMD FX 4100 Black Edition 108.99€
Carte mère : ASUS M5A99X EVO - DESTOCKAGE 104.49€
Mémoire : G.Skill Extreme3 2x2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 54.99€
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go 134.99€
Total : 606.73€
Merci pour votre aide !
J'ai simulé moi même la config d'un pc gamer sur matériel.net, dans mon budget : 600€ voir un peu plus (juste la tour sans OS)
Mais je suis pas très calé en hardware informatique donc ma question est de savoir si cette config tien la route et si tous les composants sont compatibles entre eux, et su un composant n'est pas trop puissant par rapport à un autre ou inversement.
Concernant le DD et le Graveur, je prend le 1er prix car sans importance pour moi
Boitier : Xigmatek Asgard III noir - Fenêtre 41.99€
Alimentation : Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 49,99 €
Disque dur : Seagate Barracuda SATA Revision 3.0 - 750 Go 94.99€
Graveur : LG GH22NS90 - OEM 16.29€
Processeur : AMD FX 4100 Black Edition 108.99€
Carte mère : ASUS M5A99X EVO - DESTOCKAGE 104.49€
Mémoire : G.Skill Extreme3 2x2 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 54.99€
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6850 1Go 134.99€
Total : 606.73€
Merci pour votre aide !
A voir également:
- Avis configuration pour PC de jeux
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Panneau de configuration - Guide
6 réponses
c'est assez équilibré .
le AMD FX 4100 Black Edition et bien mais perso j'aurai opter pour une configue a base d'INTEL avec le bon vieux I5 2500K
LA CARTE GRAPHIQUE ET BIEN AUSSI . (uneHD 6950 SERAI nettement mieux.)
pour le rest c'est OK
le AMD FX 4100 Black Edition et bien mais perso j'aurai opter pour une configue a base d'INTEL avec le bon vieux I5 2500K
LA CARTE GRAPHIQUE ET BIEN AUSSI . (uneHD 6950 SERAI nettement mieux.)
pour le rest c'est OK
Salut ,
Ca parait pas mal tous ca !!
#Le boitier est très bon dans les bas prix
#L'alim je ne la connais pas mais du momment quel est certifié 80+ pas de soucis (a verifier , voir même trouver un test en ligne).
#DD correct mais il me semble qu'on peut trouver des 1To 7200 tr/min au même tarif . . .
#lecteur/graveur RAS
#CPU ok , a voir si il ne reste pas sur materiel.net des Phenom II x4 955, 965, 960T(en particulier car bonne probabilité de débloqué 1 voir 2 coeur sur une CM comme celle choisi). CPU de la génération précedente mais un peu plus performant en gaming.
#Bonne CM , attention toutefois verifie bien le pourquoi du destockage ?!?
#Memoire OK mais tu peut te contenter de CAS9
#bonne CG avec un bon rapport perf/prix
Ca parait pas mal tous ca !!
#Le boitier est très bon dans les bas prix
#L'alim je ne la connais pas mais du momment quel est certifié 80+ pas de soucis (a verifier , voir même trouver un test en ligne).
#DD correct mais il me semble qu'on peut trouver des 1To 7200 tr/min au même tarif . . .
#lecteur/graveur RAS
#CPU ok , a voir si il ne reste pas sur materiel.net des Phenom II x4 955, 965, 960T(en particulier car bonne probabilité de débloqué 1 voir 2 coeur sur une CM comme celle choisi). CPU de la génération précedente mais un peu plus performant en gaming.
#Bonne CM , attention toutefois verifie bien le pourquoi du destockage ?!?
#Memoire OK mais tu peut te contenter de CAS9
#bonne CG avec un bon rapport perf/prix
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'y vais egalement de ma petite config sur Top achat ;)
Je pense que pour un pc gamer il vaudrait mieux privilégié la CG que le CPU a ce niveau de prix .
Donc FX-4100 ( voir remarque a propos des phenoms II encore trouvable mais plus sur topachat sic ...) / 2x2 GO de pc3-12800 ( si ton budget le permet passer a 2x4go n'est pas illogique) / Asus GTX560Ti (vraiment plus puissant que la HD6850) / DD 1To ... ( pareil si ton budget le permet passer a un black caviar de 1TO peut être intéresssant pour la réactivité du système) / un bon boitier le Zalman Z9 + ( pour la diff de prix avec le asgard III ~8€ ca vaut largement le cout de monter en gamme )/ une alim 550W certifié 80+
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Total 615€ fdpout !!!
Autre possibilité pour le couple CM/CPU chez Intel:
CM avec chipset entré de gamme H61 mais avec usb3.0 et pci-expres 3.0 52.90 € :
https://www.topachat.com/micro/index.php
accompagné d'un i5-2400 175€ :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10047448.html
Je pense que pour un pc gamer il vaudrait mieux privilégié la CG que le CPU a ce niveau de prix .
Donc FX-4100 ( voir remarque a propos des phenoms II encore trouvable mais plus sur topachat sic ...) / 2x2 GO de pc3-12800 ( si ton budget le permet passer a 2x4go n'est pas illogique) / Asus GTX560Ti (vraiment plus puissant que la HD6850) / DD 1To ... ( pareil si ton budget le permet passer a un black caviar de 1TO peut être intéresssant pour la réactivité du système) / un bon boitier le Zalman Z9 + ( pour la diff de prix avec le asgard III ~8€ ca vaut largement le cout de monter en gamme )/ une alim 550W certifié 80+
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Total 615€ fdpout !!!
Autre possibilité pour le couple CM/CPU chez Intel:
CM avec chipset entré de gamme H61 mais avec usb3.0 et pci-expres 3.0 52.90 € :
https://www.topachat.com/micro/index.php
accompagné d'un i5-2400 175€ :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10047448.html