Mon Disque dur s'est craché

alainhansi Messages postés 3 Statut Membre -  
Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,
en tant qu'infographiste, je travaille en freelance mais je ne suis pas un grand connaisseur technique ormis les logiciels que j'utilise, Quark, InDesign, Photoshop Illus etc.
Dernièrement mon ordinateur (Apple G4) a souvent quitté inopinément et je n'ai pas eu le reflexe de sauvegarder certaines données, finalement mon disque dur s'est craché et je me retrouve sans les derniers dossiers dont certains sont importants pour mon travail. Adresses, dossiers clients etc.
J'ai branché mon Apple sur un deuxième à l'aide d'un cable Firewire mais le disque dur n'apparait pas sur l'écran du second. Dans Applications - Utilitaire - Utilitaire du disque apparait le nom du disque dur grisé et les données techniques du disque en noir comme cela devrait être pour le nom donc impossible pour moi de récupérer les données.
Y a t'il un ou plusieurs connaisseurs dans ce domaine qui puissent me dépanner pour récupérer ces données?
Merci à celui ou à ceux qui me trouveraient la solution.
Alain
A voir également:

1 réponse

Louis Hoebrechts Messages postés 1357 Statut Membre 672

Salut. D'emblée, il faut que tu tentes de réparer le disque.
Tout est dit là : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
Certains logiciels y décrits te seront indispensables, mais ce ne peut être que sans garantie.
0