Connexion avec mon disque dure externe

Fermé
Mouette - 17 mars 2012 à 14:22
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 18 mars 2012 à 10:12
Bonjour,


Quelqu'un peut-il me dire pq mon mac ne reconnait-il pas toujours mon disque dur externe? Que dois-je faire pour le connecter sans problème?



A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
17 mars 2012 à 15:10
Bonjour,

Comment le connectes-tu : USB, FireWire, ... ?
Si USB, utilises-tu un adaptateur secteur ou bien est-il auto-alimenté par USB?
Si auto-alimenté, utilises-tu un câble standard ou en Y afin d'augmenter le niveau d'alimentation du disque?
Une fois connecté, l'entends-tu le disque tourner de façon permanente ou bien saccadée ?
Au niveau du Finder, as-tu demandé à afficher sur le bureau les disques externes ?

Bref, voici beaucoup de questions auxquelles tu te dois de répondre car ta demande d'aide est trop peu détaillée pour pouvoir être répondue.

Ritchi
0
Merci beaucoup !

En fait c'es un simple disque dur externe non branché au secteur et relié au mac via les 2 ports USB.

Non je ne l'entends pas tourné mais le témoin lumineux fonctionne. Au niveau du Finder, je ne sais pas (je suis novice) comment on affiche le disque sur le bureau. Cependant, j'ai déjà réussi à faire fonctionner le disque sur ce mac.

Quel(s) conseil(s) peux tu me donner?

Bien à vous,
0
_Ritchi_ Messages postés 21224 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 6 059
18 mars 2012 à 10:12
Affichage ou non des disques externes sur le bureau:
menu Finder -> Préférences... -> onglet Barre latérale : cocher les éléments qui doivent apparaitre sur le bureau.
0