Pc neuf : ecran noir et bips

Titi2764 -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour a tous !
Je viens voir si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème qui commence je dois l'avouer a me taper sur le système.
Voila le topo :
Je viens de recevoir un pc gamer flambant neuf , (hors de prix) ,commandé sur materiel.net
Le hic , il s'allume mais l'écran reste Noir " pas de signal " et le pc bip 2 fois un peu plus d'une seconde a une seconde d'intervalle.. et le cycle se répète qu'une seule fois.
après le pc continue de tourner mais l'écran reste noir.
j'ai déjà testé l'écran sur un autre ordinateur il est Okay.

Voila ma config : -Intel Core i5 2500K : Processeur.
-Club 3D Radeon HD 6950 2Go CoolStream : Carte graphique
-Cooler Master GX power Bronze 750W : Alim
- Corsair VENGEANCE Blue 2 x 4 Go DDR3 : Ram

Ps : j'ai essayé d'enlever puis remettre les barrettes de Ram puis enlever et remettre la carte Graphique ( en espérant vainement un faux contact ou je ne sais quoi ^^ ) mais rien a changé .

Merci à tous par avance.
Et bon jeux a tous :)
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Le nombre de bips indique le type d'erreur.
0
Titi2764

Merci de l'info. d'après le site " 2 bips courts : Problème CMOS Réinitialiser le CMOS en enlevant la pile du BIOS et en la remettant ou en déplaçant le cavalier JP4 " mais je ne comprends pas ce que cela signifie. je ne vois qu'une seule chose pouvant ressembler a une pile et elle se situe sur la carte mere. est ce bien cella que je dois enlever ? quant au Jpa je ne comprends pas du tout.
Merci de vos réponses !
0

Ça signifie que tu dois enlever quelques minutes la pile ronde et plate sur la carte-mère, avant de la replacer, puis redémarrer. Cela a pour effet d'effacer les réglages particuliers du BIOS Setup, et remet alors ces réglages par défaut.

"le cavalier JP4", c'est un pléonasme, JP signifiant JumPer ("cavalier" en anglais)
Un cavalier, en électricité, c'est une pièce de métal qui relie deux broches très proches, pour fermer un circuit. Une sorte de tout petit interrupteur, mais dont la manipulation reste très exceptionnelle (d'où sa taille... et sa fragilité).
Déplacer ce cavalier aura le même effet qu'enlever quelques minutes la pile de la carte-mère, aussi appelée Pile CMOS (elle alimente des circuits dont la technologie est appelée CMOS).
0
djamiljo93 Messages postés 85 Statut Membre

Juste pour info la signification des bips diffère en fonction de la marque de la carte mère.
0

" la signification des bips diffère en fonction de la marque de la carte mère "

Oui, mais pas en fonction de la marque de la carte-mère... mais en fonction de la marque du BIOS (nuance).
0
dany311 Messages postés 13193 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour

Matériel.net ont un SAV en principe au top
tu contactes donc leur SAV et je suis sûr que tu seras dépanné dans les minutes qui suivent
0