Windows ne démarre plus...

Dizzys Messages postés 4 Statut Membre -  
Dizzys Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Voici mon problème :

Comme chaque jour, j'allume mon pc (Acer Aspire sous windows 7) normalement, le logo du serveur s'affiche, tout charge correctement, mais au moment du démarrage de windows, le drapeau clignote (signe de chargement) mais rien d'autre ne se passe. Cela se finit par un écran bleu sur lequel il y a écrit "Bad_system_config_info" (et d'autres choses mais je n'ai pas le temps de lire, ça "crash" juste après). Il se rallume seul après ça et propose une réparation de démarrage. Je clique donc, et là :

Journal de diagnostic et de réparation de l'outil de redémarrage système
-----------------------------
Nombre de tentatives de réparation : 1

Détails de session
Disque système =
Répertoire windows = D:\windows
Exécution autochk = 0
Nombre de causes initiales = 0
Test effectué :
Nom : Rechercher les mises à jour
Résultat : Opération correctement terminée. Code d'erreur = 0x0
Durée = 31 ms.

Il est récent, je ne sais vraiment pas quoi faire. Si vous avez une idée, prévenez-moi s'il vous plaît !
A voir également:

3 réponses

hannibalog Messages postés 33 Statut Membre 1

essai ce lien sur forum puisque tu n'as pas avancé beaucoup de choses

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/259-que-faire-quand-windows-ne-demarre-plus/
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
As tu fais quelque chose de spécial avant de le fermer la dernière fois? (Installation, désinstallation de programmes, mises à jour, téléchargements à risque, ....ETC)
Avais tu modifier tes partitions d'origine?
Pour le moment, si rien n'a été modifier, l'erreur de démarrage se situe ici:
"Répertoire windows = D:\windows ", cela devrait être C:\
0
Dizzys Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
Et bien non justement, aucun téléchargement risqué, c'est aussi ce qui m'étonnait (D:\ à la place de C:\), mais il y avait des mises à jour effectivement.
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu un second PC Windows 7(même version 32 ou 64 bits) sur lequel tu pourrais préparer la console de réparation?
http://www.espace-microsoft.com/fr/tutorial/20914-graver-console-reparation-windows-seven.html
0

J'ai un ordinateur avec le même système d'exploitation mais c'est un petit (sorte de netbook) donc je ne peux insérer de CD dedans. Existe-t-il une réparation via clé usb, quelque chose comme ça...?
0

Merci pour ce lien, seulement mon ordinateur ne démarre pas en mode sans échec/dernière bonne configuration connue, le message bleu "Bad_system_config_info" revient et redémarre l'ordinateur , et je n'ai pas le CD de réinstallation...
0