Windows recovery

Carla -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un souci au niveau de mon BIOS. En effet, au démarrage du PC je tombe sur un écran (type BIOS donc tout noir) de gestion de démarrage windows. Et on me demande à chaque démarrage de choisir un système d'exploitation entre window 7 et windows recovery ou bien de lancer l'outil de diagnostique mémoire.
Je souhaiterai faire disparaître cette pasge pour que mon pc s'allume directempent sur windows 7.
Je précise que j'ai désinstallé windows 8 preview pour réinstaller windows 7.

Merci à vous!
A voir également:

9 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

T'as désinstallé Windows8 comment ?
0
Carla

J'ai formaté la partition sur laquelle il était installé puis réinstallé windows 7 par dessus.
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Partition sur laquelle il y avait Windows 7 déjà installé avant ? Ou que tu as crée exprès pour W8 ? C'est un PC portable avec W7 préinstallé ?
0
Carla

Oui c'est ca. Il y avait déjà windows 7. Ensuite installation de windows 8, puis formatage et réinstallation de windows 7.

Sinon non windows 7 n'était pas pré installé, c'est moi qui l'ai installé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

@carla,

"Sinon non windows 7 n'était pas pré installé, c'est moi qui l'ai installé."

Donc tu as les DVD d'installation et la clé légale ?

Installes ton Windows à partir du DVD et choisis l'option installation personnalisée (ou autre nom) qui te permet de gérer les partitions du disque dur.
Supprime toutes les partitions et tu te retrouveras avec un disque non alloué.
Crée une partition principale avec le DVD de Windows et installes dessus ton logiciel.
Tu auras une installation propre mais tu devras te "taper" toutes les mises à jours logicielles et matérielles......

Essaies de sauvegarder tes données persos sur un support externe avant de te lancer...

Bon week end informatique.

0
Carla

Cest exactement ce que j'ai fait :-)
J'ai réinstallé tous les pilotes et drivers et MAJ windows update après avoir formaté la partition sur laquelle était installé windows 8. Mais j'ai toujours le le choix de windows. Et quand je choisi windows recovery comme système dexploitation je retombe sur le menu de choix de système dexploitation...
0
Utilisateur anonyme

@carla

Tant que tu n'auras pas supprimé toutes les partitions de ton DD tu auras ce problème.

Repart à zéro et fais une vraie installation personnalisée avec ton DVD de Windows et ensuite tu pourras installer les mises à jours et les drivers.

Bon week end.
0
Carla

Quand tu dis "supprimer les partitions", tu veux dire formater le disque dur sur lequel il y a windows? Parce que ça je l'ai déjà fait. Il y a aussi une partition dit "système" mais e ne peux pas le formater. Je peux tout refaire mais c'est très long :-)
Je suis dsl je connais que les bases, je ne suis pas du tout experte...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Relances ton DVD d'installation en démarrant dessus, choisis Réparer, et essayes de faire une réparation du démarrage.
0