Partage internet win7 wifi>ethernet ?

lain -  
oldbacari Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour, j'ai beau écumer les forums, pas moyen de trouver la solution =/
Voici l'idée: box>wifi>pc portable>cable ethernet>pc de bureau
Je dispose d'une freebox fraichement activée mais trop loin pour la brancher en ethernet à mon pc de bureau; j'ai un pc portable connecté en wifi, que j'ai raccordé au pc de bureau.
Mon objectif est à priori simple: j'aimerais partager internet du pc portable vers mon pc de bureau via une liaison ethernet, en attendant que j'aille m'acheter 30m de cable...

Je précise que les 2 os sont sous windows 7 (une nouveauté pour moi), j'ai donc tenté de les connecter en groupe résidentiel: ça marche a peu pres, j'arrive à partager des données mais je ne trouve rien sur le partage de la connection internet. J'ai donc une connexion effective entre les 2 pcs: dans "Etat de connexion au réseau local" je vois que je suis connecté, que des paquets sont envoyés et reçus mais je vois aussi "pas d'accès internet"...

Le groupe résidentiel passe parfois en "réseau public", ce qui m'empeche de comprendre quoi que ce soit à ce grmmlblblrtaeraertzrtyedyte.

Voila je suis au point mort, une bonne âme pour m'éclairer? :3

A voir également:

3 réponses

oldbacari Messages postés 99 Statut Membre 16

Bonsoir,
c'est possible, le l'ai déjà fait avec une Xbox et un pc portable. ya quelque temps... mais avec xp

essaye ça:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Sinon:
Va dans:

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

Et active "découverte réseau"
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Lain :
Pourquoi ne pas mettre tout simplement un couple de CPL entre ta box et ton PC de bureau ? Cela équivaut à un câble Ethernet passant par le réseau électrique .
Et tu n'auras pas besoin d'allumer ton portable pour te connecter ..

oldbacari :
Lain ne peut pas lire ta réponse, car elle a été mise en commentaire de son post, et il n'est pas membre enregistré ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
oldbacari Messages postés 99 Statut Membre 16

Bonsoir,
c'est possible, le l'ai déjà fait avec une Xbox et un pc portable. ya quelque temps... mais avec xp

essaye ça:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Sinon:
Va dans:

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

Et active "découverte réseau"

Lain:
Merci je n'avais pas fait attention. :D
0