Piratage de forfait mobile?

Flaa-flaa -  
 SoleilDeWindows13_Android -
Voila mon problème, tout a l'heure un ami s'est fait pirater son compte Facebook, et le pirate m'a parlé. J'étais connecté avec mon téléphone Sony Ericsson Xperia mini pro 2) en wifi quand je lui ai répondu pensant que c'était mon ami qui me parlait, au bout de quelques messages échangés je sens quelque chose de bizarre et envoie un SMS a mon ami qui me confirme avoir été piraté.
Et moins de 10 minutes après j'ai perdu mes 39 euros de crédit (la totalité) . Ou sont ils passés? Peut on me les avoir volés? Dépensés pour des achats tels que les crédits Facebook?
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 713

Bonsoir

S'il vous plait...
Merci....
Sont des mots simples que l'on appelle...la politesse.

Les personnes qui répondent sont des bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour aider le maximum de gens.
La politesse est le minimum que l'on puisse leur donner.

Merci
3
dany311 Messages postés 13214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 129

bonsoir

une réponse toute simple

un Smartphone ou un Ipad ou une tablette doivent être protégés par des logiciels
(antivirus , pare feu ) , par des mots de passe au même titre qu'un ordinateur
de plus en plus ces appareils mobiles sont la cible de pirates et comme la grande majorité des utilisateurs ne pensent pas à la protection , la piraterie n'en devient que plus facile
si vous ne voulez pas que les coordonnées de vos amis , que vos coordonnées bancaires , que vos documents personnels , que les coordonnées de vos comptes sociaux soient récupérés par des pirates ; protégez vos appareils mobiles
0
SoleilDeWindows13_Android

Bonsoir,
Votre ami a t--il été victime d'un virus ou une menace de ce genre ?
0
Flaa-flaa

désolé pour la politesse :$
J'étais sous le choc, et c'est ma 3eme mauvaise nouvelle du jour...
Mon ami ne peut plus se connecter a son compte Facebook mais c'est en cours, moi c'est pour mon credit envolé que je cherche une reponse.
Et mon Smartphone est muni d'un antivirus, Avast mobile, bien que médiocre, mais ne pouvant pas payer par carte bancaire n'en possédant pas, je n'ai pas pu acheter Kaspersky (recomandé par plusieurs amis)
merci a ceux qui m'ont repondu
0
SoleilDeWindows13_Android

Bah ne vous inquiétez pas ! J'ai également Avast et il est génial !
Autant pour PC 0, mais pour Android 20\20.
0