Ordinateur inhabituellement lent!

Antoine942 Messages postés 9 Statut Membre -  
Lunatical Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème assez grave avec mon PC: il est lent!
Je m'explique: j'ai un dell xps 15 (L501X), que j'utilise tout les jours, pour internet mais aussi pour jouer: et depuis quelque temps, chaque logiciel que j'utilise (que ça soit chrome, firefox, battlefield 3 ou Star Wars the Old republic) tourne au ralenti. D'autre part ça n'est pas du à la config de mon PC, car même si ma carte graphique n'est pas super, j'ai 6gb de RAM et un processeur quad core à 1,7 ghz, et surtout parce qu'auparavant tout fonctionnait normalement.

J'ai déja essayé de faire un scan antivirus (aucun problème), j'ai fait les tests rapides sur mon BIOS, et rien n'y fait. J'ai tenté une restauration système, j'ai l'impression que chrome et firefox tournent un peu mieux (et encore, ça rame toujours par moments), mais c'est toujours imbuvable sur BF3 par exemple.

J'ai entendu parler du probleme DMA/PIO, mais je ne sais pas si c'est mon cas, et surtout comment le résoudre (je n'ai pas d'onglet canal IDE principal dans le gestionnaire de périphériques)

Que faire?

A voir également:

2 réponses

Lunatical Messages postés 86 Statut Membre 6

Alors il existe differente fasson de corriger ce problême :

1) Fait un netoyage de disque sur ton PC
2) lance une défragmentation de ton DD
3) télécharge instal et lance une détection avec spybot
4) vérifie que ta box est bien protégé par une clef WEP/WPA
5) esseye de libéré un peut de place sur ton DD et vide ta corbeil
6) refait un netoyage de ton DD

voila en éspérant avoire pu te donnée un coup de main

ps: Désolé pour les fautes
2
Antoine942 Messages postés 9 Statut Membre

Je sais pas si c'est du au multiples conseils que tu m'as donnés (meme si j'en avais déjà fait une partie), mais ça a l'air de refonctionner normalement. Merci
0
GG84MYM Messages postés 75 Statut Membre 28

Héhé ca je le garde en mémoire :D
0
Lunatical Messages postés 86 Statut Membre 6

Content d'avoir pu aidé =D
0
GG84MYM Messages postés 75 Statut Membre 28

Essaie de commencer par nettoyer ton ordi avec CCleaner mais le reste je sais pas trop...
1
Antoine942 Messages postés 9 Statut Membre

Merci de proposer cette solution, mais j'avais déjà fait la même chose avec glary utilities!
0