Problème de disque dur [ Win7 / Toshiba ]

Fermé
Lamasticot - 15 mars 2012 à 18:17
 Parlain - 27 août 2015 à 23:40
Bonjour.
Depuis peu , j'ai un problème avec mon Toshiba sattelite L770/L775 qui ne s'allume pas toujours . C'est la deuxième fois qu'il reste bloque sur " Toshiba , leading innovation " .
J'ai essaye d'accéder au boot menu mais rien a faire . La dernière fois il s'était allumer au bout de 30 mn sur la page mais la rien , il y a bien toutes les petites lumières sur le clavier mais les boutons en bas il n y a que branche , charge et power . Entre la première fois et la deuxième il s'allumait normalement mais j'ai eu un message de problème de disque dur , mais je n'ai pas tilté sur le coup et je le reportais et n'y ai pas penser en l'éteignant , du coup je suis un peu inquiète . Que puis je faire ? Merci de votre aide .
A voir également:

2 réponses

Essaye ceci, pour commencer :

1: Enlever la batterie,
2: Appuyer sur "power" pour éliminer l'électricité résiduelle
3: Remettre la batterie, brancher sur secteur
4: Bloquer la touche " backspace", pendant AU MOINS 5 minutes
5: Allumer l'ordinateur.

Si ça marche merci de le confirmer pour les lecteurs du site.

Ensuite tu vas dans le BIOS ( je ne sais quelle est la touche sur laquelle il faut appuyer, mais cela doit être indiqué sur l'écran quand tu mets en marche le PC
( press F....to enter setup...).

Tu vérifies que ton disque dur est bien reconnu, tu quittes, puis quand tu arrives sur le bureau tu fais une sauvegarde de tout l'ordinateur sur un disque dur externe.
Ensuite tu télécharges Crystaldiskinfo ( via Google, et gratuit ), et tu vois ce qu'il en est de ton disque dur interne. Si la mention " correct " apparaît en haut à gauche tu peux continuer, mais en faisant ensuite :
Un nettoyage de disque,
Une défragmentation,
Puis clic droit sur ton disque dur, puis propriétés, puis outils, puis vérifier maintenant.

Au passage si tu veux une aide plus rapide et plus efficace, indique toujours ton système d'exploitation...

PA
1
j'ai recu que l'etat de mon ordi et movais que faire
0
Personnes ? ...
0