[Disque dur extrerne] Plus reconnu

Nico -  
 Nico -
Bonjour à tous,

Après avoir lu de nbx messages sur le net pouvant m'aider à résoudre mon pb, j suis tjs dans le caca...
Mon disque dur externe n'est plus reconnu. Ceci est arrivé après avoir eu un problème "d'écriture décalée" ou un truc dans le genre alors que je regardais une video via ce DD.
Lorsque je connecte le DD, le bruit windows qui détecte les connexions usb a bien lieu mais mon DD n'est plus affiché dans le poste de travail. En revanche il est bien présent dans le gestionnaire de periph.; lorsque j'essaie de déconnecter le DD, mon ordi lag a mort et j peux plus rien faire, alors j suis obligé de le déconnecter sans passer par le "retirer votre periph en toute securité". J'ai essayé de passer en mode slave, lorsque je connecte le DD, windows le reconnait et il est bien présent ds le poste de travail, or qd j essaie de l ouvrir, il me dit qu'il n est pas formater et me demande si je veux le faire...c est peut etre normal j en sais rien mais j ne veux pas le formater vu que j ai des données importantes dessus, de plus, le lecteur a une capacité de 34 Go qd je fais un clic droit et priorité alors qu'à l'origine, il fait 300 Go!! Etant vraiment une brelle en informatique je demande votre aide SVP. Merci d'avance pour le coup de main.
A voir également:

1 réponse

seb_89 Messages postés 18 Statut Membre 10

tu peux essayer dans panneau de config-->perf et maintenance-->outils d'dministration-->gestion de l'ordi
tu regarde dans la rubrique stockage si ton dd est bien reconnu et si il est partitioné correctement...
si il le trouve mais ne trouve pas le partitionnement essai sur un autre pc mais si c'est pareil je ne pense pas que tu ai d'autre solution que de formater
par contre il existe des logiciel speciaux pour recuperer les données
0
Nico

merci beaucoup seb pour ton aide, c est tres gentil.
Le soucis c'est qu'une fois mon dd connecté, mon ordi ne parvient pas à m'afficher la rubrique gestion des disques...mon ordi lag carrement une fois le dd connecté...donc meme si je veux formater mon dd, je ne sais pas comment faire car j ai meme pas accès à cette rubrique. Super bizarre comme problème. Aussi, j ai essayé avec d autres ordi (que des portables) et rien y fait. Il faudrait que j essaie de brancher mon dd en interne mais pour le moment, j ai pas de pc fixe a disposition. au fait, pour info, mon dd est récent c est un Samsung 300Go et le boitier 3.5". Si tu as d'autres idées surtout ne te gene pas pour m en faire part! je suis preneur! et encore merci!
0
jacqueline

Bonjour,
Même problème (jusque là le dd fonctionnait parfaitement sur mon pc, j'ai voulu le brancher sur mon portable)
la démarche m'amène à la réponse suivante: disque 2 non initialisé. et il me propose de le faire. S'agit il de le formater ce qui n'est alors pas du tout de mon goût vu qu'il s'agit de mon disque de sauvegarde 200 GO plein ou presque...
Merci de votre réponse...
0
Nico

Recoucou,

Une autre info si ça peut vous aidez; lorsque j'essaie de réparer le pb avec l'ajout de matériel, je fais tte les étapes de réparation, j'arrive à la page ou je peux sélectionner mon DD défectueux, et bien entendu, j'ai un message qui me dit que ce périphérique fonctionne correctement...c'est ça ouai!
Bref, tjs pas plus avancé...je tiens à rappeler que lorsque mon DD est connecté, impossible d'aller dans "gérer" puis "gestion des disques" pour voir si le coco est présent, il faut à chaque fois que je le déconnecte (sans passer par "retirer periph en tte securité" car ça marche pas non plus, or le logo est bien présent...) et puis une fois déconnecté, j'ai accès à cette rubrique. J ai donc reconnecté mon DD une fois dans la rubrique, un ptit F5 pour réactualiser...et encore une fois, rien, petit sablier à l'écran pour montrer que ça bosse, mais en fait, rien jusqu'à ce que je déconnecte ce foutu DD...
J'espère que qq'un pourra m'aider! merci bien!
0
Nico

Personne ne peut me venir en aide??? s'il vous plait, je veux juste savoir si il y a un moyen avant de le jeter....Merci!
0