Mon pc ne démarre plus du tout au secours

Fermé
mushiya - 13 nov. 2006 à 16:47
 Andybraouss - 5 févr. 2012 à 00:12
bonjour à tous,

j'ai besoin de savoir comment faire pour redémarrer un pc(pc portable compaq armada M700 intel pentium 3) afin de pouvoir tout réinstaller environnement sous windows.
lorsque j'appui pour lancer le démarrage il me met sur l'écran comme message "1720-smart hard drive detects imminent failure failing attr : 05" et en bas à gauche il me demande d'appuyé sur la touche F1 ignore.
qaund j'appui sur la touche F1 il me mets "initializig intel boot agent version 2.6(build 004) et ensuite plus rien écran noir et je suis bloquer
merci d'avance pour votre aide qui sera je pense très préciseuse
A voir également:

9 réponses

steveosteen
13 nov. 2006 à 17:04
Je serais curieux de savoir si la batterie est une Sony !

Il est possible sinon que la pile du Bios soit usé, auquel cas cela engendrera l'impossibilité de démarrer le PC !

Enfin, puisque c'est un portable, une mauvaise manoeuvre a peut-être deterioré le secteur de Boot sur le HD. Auquel cas : Noir c'est Noir...
0
Merci pour ta réponse mais comment savoir si la pile est hs ou pas?
Car je suis branché sur secteur et il s'allume.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
13 nov. 2006 à 18:27
Bonjour,

Si tu comprends l'anglais : http://www.d-a-l.com/help/showthread.php?t=39570

Sinon,
Peux-tu accèder au bios ?
Prècises ta version de windows.

A+.

Pour steveosteen :bios cmos checksum error defaults loaded

0
merci pour tes infos en faite il était sur windows xp
j'i été sur le site mais bon vi que je suis bloqué je ne peux mm pas allez dans le bios
0
slt
chose simple a faire
sortir ta batterie et la reconnecter
alimentation du secteur
voir si tu peux rentrer dans le bios
ton message te dit que tu n'a aucun systeme sur le disque???????a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tartempion8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
21 nov. 2006 à 14:40
salut,
j'ai en fait exactement le meme probleme. J'ai tente de lancer une reparation en bootant avec le cd d'xp, mais rien n'y a fait. En lancant un dir sur le C, je me rends compte que ce n'est pas ma partition systeme mais qu'elle se trouve sur le F maintenant????

Est-il possible d'interchanger les lettres des lecteurs pour que le pc boot sur la partition systeme.
Si oui, pouvez-vous me donner la manip?

Merci d'avance
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 nov. 2006 à 15:17
Salut,

Je ne vois pas bcp de ressemblances entre ton problème et celui exposé par mushya.
Et même si c'était le cas ...
Ce que tu fais est contraire à la charte : comment veux-tu qu'on s'y retrouve s'il y a 3 ou 4 interlocuteurs à aider ? On finit par ne plus savoir qui répond à qui ni à quoi.

Comme préconisé dans la charte, fais comme un grand, ouvres ta propre discussion en expliquant bien comment tu en es arrivé là ; ça ira bcp mieux et tu auras plus de chances d'être aidé efficacement.

Bye.
0
tartempion8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
22 nov. 2006 à 13:54
Hi,
Bien que la ressemblance soit flagrante puisque je dis bien que j'ai "exactement le meme probleme", je t'accorde le fait que j'aurais du ouvrir une nouvelle discution. Il me semblaitsimplement que les infos complementaires que j'apportais auraient peut-etre aide mushya dans ses recherches.

Alors sagement "comme un grand" j'ai ouvert une nouvelle discution.

Salut
0
Ton HDD est HS, c'est aussi simple que ça
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
21 mai 2007 à 14:28
Depuis 6 mois il a du s'en apercevoir! lol
0
mdr,
j'espère pour lui,
c'était pour donner une réponse aux utilisateurs qui rencontre ce problème.
A+
0
soufiane123
28 oct. 2007 à 18:46
Bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme il mafiche au debut de démarage ce message:1720-smart hard drive detects imminent failure failing attr : 05...."
quelle est la solution?
merci davance !!
0
salut,
pour ce problème tu tapes F10 puis diagnostics -self test puis F10
pour faire un test de votre HDD si ce message "Error :Unknown failure" appart
tu dois le changer ,
0