Config PC Moyen Gamer

SamInRide -  
 SamInRide -
Bonjour,
je souhaiterai monter un pc moyen gamer histoire de pouvoir jouer a des jeux du type GTA SA, IV, NFS Carbon, MW, Shift, Dirt3 et surtout Flight Simulator X avec des graphismes assez bien sans trop de bugs mais aussi aller sur internet, visionnage de vidéo, son surround 5.1 et montage vidéo.
Après beaucoup de recherche et avec un budget d'environ 500 - 550E (assez serre) j'ai trouvé sa:
Alim: CORSAIR Builder Series CX600 V2 - Alimentation 80Plus
Carte Mère: ASUS P8H61-M PRO Révision 3.0
GPU: ATI Radeon HD6770 IceQ X Turbo carte graphique HIS
RAM: CORSAIR DDR3 XMS 2x2 Go PC3-10666 CL9 (1333 MHz)
CPU: INTEL CORE I3-2130 (Socket 1155)

Le problème c'est que je ne sait pas quelle puissance d'alim choisir et aussi que la CM indique ports pci-e x16 2.0 et que la GPU indique pci-e x16 2.1 et je ne sait pas si c'est compatible.
Merci d'avance pour l'attention que vous aurez porté a mon sujet.
A voir également:

9 réponses

naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

pour la carte graphique c'est compatible.
avec cette config tu va pas allé bien loins mais bon.. je pense que tu devrais faire tourné des jeux assez récent au minimum.
400-450watts serons assez pour l'alim.
n'oublie pas le système d'exploitation ;)
1
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour.

Déjà une 600 Watts me parait plus que confortable avec ce que vous avez.

Je ne suis plus aux faîtes des dernières CG donc je passe la main.

Par contre il est certain que j'opterai pour un core i5 plutôt qu'un i3. Déjà pour les performances/prix, mais aussi pour l'évolutivité de votre machine.
La compatibilité à regarder est si votre CM suporte votre Processeur, et si votre CM toujours supporte votre Radeon (il suffit de lire la description technique).

Je n'ai pas regardé la CM, mais toujours pour optimiser dans le temps, prenez une compatible USB 3.0 :-)
1
tony

jai la même carte graphique
j,utilise 2 disque durs avec 500w sans problèmes
la carte graphique PCIE x16 2.1 est compatible avec le 2.0, il sera cependant limité a la vitesse du port 2.0 alors ça serait mieux d'avoir une carte-mere PCIE 2.1 pour le même prix
1
naoned-breizh Messages postés 1307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   254

Si tu veux prendre le meilleur rapport qualités/prix c'est le i5 2500.
Sinon les i5 2300 / 2400 sont pas mal aussi mais ton budget va être explosé donc c'est pas vraiment la peine.. surtout qu'après ça va être ta Cg qui va être mise a mal...
Si tu commence comme ça tu va finir avec un PC à 1000€ ^^'
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skeletyon Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Les i5 2300 sont effectivement correctes mais à 170€ de moyenne.

A vous de voir si cela passe dans votre budget.

Sinon il y a les configurations de références par Clubic qui travail avec Materiel.net qui propose des configurations adaptées à chaque utilisation.
Regardez ce qu'il propose par rapport à ce que vous avez, ce que vous pouvez et ce dans quoi vous devez investir.

C'est pas toujours facile mais 100€ de plus aujourd'hui peut vous faire gagner 2-3 ans et quelques sous. Y'a 2 ans j'avais crevé mon budget de 200€ (qui à la base était de 600) mais encore aujourd'hui je suis à l'aise dans les dernière moutures. Pas certain que mon ancien budget l'aurait permis.
1
SamInRide

Merci pour vos réponses! mais par rapport a l'alim je prendrait une 450w pour ce qui est du processeur j'ai vu un i5 a 160E qui est moins puissant que le i3 que j'ai choisit donc peut on m'expliquer ce qu'il faut regarder comme description pour que ce soit assez bien?
0
SamInRide

et pour la CM j'ai essaye de prendre la plus confortable pour mon budget..
0
SamInRide

Ok merci je vais regarder :)
0
SamInRide

Oui c'est vrai je vais prendre le i5 2500k qui me parait assez bien merci de tous vos conseils:)
0