2 disques durs et installation sur c:

laurent -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voila je possède sur mon ordi portable 2 disques durs. Un petit en c: (60 go) et un autre en d: (400 go). tous mes fichiers principaux sont sur c: et j'utilise le d: pour stocker, installer.....
Hors, j'ai l'impression que lorsque j'installe sur le d:, le c: se rempli aussi. Ce qui fait que j'ai au fur et à mesure moins en moins de place sur le c: (il ne m'en reste plus que 9 go).
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qui se passe s'il vous plait?
Je voudrais faire plus de place sur le c: mais j'ai peur d'effacer des fichiers importants.
j'attends vos réponses. Merci.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, est ce que tu effaces tes fichiers temporaires de temps en temps?
Pour ça tu as CCleaner qui le fait très bien: https://www.ccleaner.com/ccleaner/download .
0
laurent

bonjour. non c'est vrai que je n'ai jamais effacé les fichiers temporaires.Je vais essayer
merci
0
Utilisateur anonyme

En moins d'un an j'en ai eu pour plusieurs gigas... ^^ De rien
0
laurent

ah bon quand même. ca se rempli vite..... Mais peux tu me dire ou se trouve les fichiers temporaires s'il vous plait? dans le répertoire "temp"? mais ou?
Merci.
0
Utilisateur anonyme

Heu ouais assez, j'étais moi-même étonné... Il est sur le disque sur lequel est installé l'OS, Tu vas dans ce disque, puis "Windows", et enfin "Temp"
0
Yorde03 Messages postés 465 Statut Membre 47

J'attends l'avis de quelqu'un d'autre mais j'ai l'impression que t'es disque font du RAID 0 . C'est un principe qui permet de copier sur les deux disques de façon simultanée...Du coup ça remplirai t'es disques...

Ceci dit, tu as regardé si en installant quelque chose sous D: tu le retrouvais bien sur D: et pas sur le C: ou les deux disques?
0
laurent

bonjour. Tu as peut être raison. Oui ce que je veux installer sur le d: se retrouve bien sur le d: .
Mais ce que j'ai remarqué aussi c'est que quand j'installe un jeu sur d: , parfois l'ordi ne sait pas le faire tourner. Hors lorsque je l'installe sur le c: , il le fait tourner parfaitement. J'ai eu le cas pour oblivion. J'ai du l'installer sur le c: puis déplacé le dossier vers d:
0
Utilisateur anonyme

tu couper/coller ou copier /coller?
pour les programmes,c'est normal> pour le registre, tes prog sont sur c:/. bouges ton dossier programme sur d:/
0