Problème de gravure divX

emmanuelle -  
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite graver des DivX sur un dvd
Quand je regarde le fichier directement sur mon pc le fichier est très bien.
Dès que je le grave sur un dvd, la bande son est décalée par rapport à l'image.
Pouvez vous m'aider svp?????
A voir également:

1 réponse

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

bonjour

il faut savoir qu'il existe plusieurs types de divx dus a de nombreux codecs audio et video.

tu peut trouver des divx 5,4,3 ou alors le xvid etc....

chacun créant un divx a sa sauce on tombe parfois sur de mauvais divx

il est interessant de toujours savoir quelle type de video tu as

pour ca tu as les logiciels media info ou Gspot

ca te permet deja de savoir si ta platine peut lire ton fichier car les platines ne lisent pas forcement tous les divx.

après cette partie théorique il faut savoir que le nombre d'images par seconde d'un film est de 25.000 fps et a mon avis ton divx n'est pas a 25.000 fps d'ou le decalage de son

il va falloir que tu transforme deja ton divx a 25.000 fps et ensuite que tu regle le decalage de son.

il existe 2 types de décalage, le progressif (le temps de décalage varie tout au long du film) et le constant (le temps de décalage et tjs le meme)

vaut mieux qu'il soit constant c'est le plus facile a reparer. le progressif et quasiment impossible a regler.

pour la transformation et le décalage je te renvoie a ce site

www.ripp-it.com

il faut télécharger le logiciel ri4m

tu trouvera aussi des fiches explicatives (rééncoder un divx et corriger un décalage du son)

si tu rencontre des soucis n'hesite pas
0