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10 réponses
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 00:15
14 mars 2012 à 00:15
Bonsoir,
tentez une réparation :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bonne chance
tentez une réparation :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Bonne chance
Merci a toi pour le lien, par contre j'essaye la solution en le redémarrant avec CMD+S au démarrage et en attendant que je prenne 'la main' dessus et de continuer les manips il y'a donc pas mal de défilement....Par contre cela va faire presque 12 heures que sa continue et je n'ai toujours pas eu le "/:-root" est-ce normal ou pas ?
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 09:18
15 mars 2012 à 09:18
Par contre cela va faire presque 12 heures que sa continue et je n'ai toujours pas eu le "/:-root" est-ce normal ou pas ?
Non, pas normal du tout. Ça prend 1 (ou 2 minutes).
Il faut essayer de démarrer sur le DVD d'installation...
Effectivement pas normal du tout ....
Le problème c'est ue mes DVD ne sont pas chez moi pour le moment...Je les ai dans mon autre appartement....a 800 km d'ici :-(
Sinon au niveau de ma configuration c'est donc un Macbook Blanc, 13", 2GO de Ram, 320 GO de DD, processeur Core 2 Duo 2,0GHz ....
J'espere trouver une solution rapidement, parc que je commence a vraiment paniquer :-( ...
Bonne journée a tous
Le problème c'est ue mes DVD ne sont pas chez moi pour le moment...Je les ai dans mon autre appartement....a 800 km d'ici :-(
Sinon au niveau de ma configuration c'est donc un Macbook Blanc, 13", 2GO de Ram, 320 GO de DD, processeur Core 2 Duo 2,0GHz ....
J'espere trouver une solution rapidement, parc que je commence a vraiment paniquer :-( ...
Bonne journée a tous
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Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 09:50
15 mars 2012 à 09:50
Faites un reset de son unité de gestion , il y a plusieurs méthodes selon que le MAc dispose d'une batterie amovible ou non .
Pour le votre qui est, je crois encore à batterie amovible , voici comment faire :
Extrait de :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Ensuite, recommencez la procédure fsck -fy ..
Pour le votre qui est, je crois encore à batterie amovible , voici comment faire :
Remarque : pour obtenir des informations supplémentaires sur le retrait de la batterie, consultez les articles relatifs au MacBook et au MacBook Pro. Éteignez l'ordinateur. Déconnectez l'adaptateur secteur MagSafe de l'ordinateur, s'il est connecté. Retirez la batterie. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes. Relâchez le bouton d'alimentation. Reconnectez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur MagSafe. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Extrait de :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Ensuite, recommencez la procédure fsck -fy ..
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 15/03/2012 à 10:14
Modifié par Sanspseudo le 15/03/2012 à 10:14
Mais ma batterie n'est pa amovible...
OK : Alors :
Remarque : les ordinateurs portables dotés d'une batterie que vous ne devez pas retirer vous-même sont les MacBook Pro (début 2009) et modèles ultérieurs, tous les modèles de MacBook Air et les MacBook (fin 2009). Éteignez l'ordinateur. Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait. Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation. Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur. Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.
A faire deux fois si pas certain du résultat...
Rien a faire j'ai tout essayé :-(
À chaque que je fait le "fisck..." il affiche dans les petites lignes " disk0s2 error..."
À chaque que je fait le "fisck..." il affiche dans les petites lignes " disk0s2 error..."
_Ritchi_
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16 mars 2012 à 17:35
16 mars 2012 à 17:35
Bonjour,
Arrivé à ce niveau de problème, c'est un outil de réparation de disque dur sur DVD qu'il te faut, style DiskWarrior.
Ritchi
Arrivé à ce niveau de problème, c'est un outil de réparation de disque dur sur DVD qu'il te faut, style DiskWarrior.
Ritchi
Utilisateur anonyme
16 mars 2012 à 17:48
16 mars 2012 à 17:48
Bonjour,
Aie aie ... ça sent pas bon tout ça.. disque dur probablement HS.
Avec un peu de chance, il est mal connecté suite à un choc, à vérifier donc.
Mais...
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/hardware.html
http://manuals.info.apple.com/en/macbook_13inch_harddrive_diy.pdf
Aie aie ... ça sent pas bon tout ça.. disque dur probablement HS.
Avec un peu de chance, il est mal connecté suite à un choc, à vérifier donc.
Mais...
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/hardware.html
http://manuals.info.apple.com/en/macbook_13inch_harddrive_diy.pdf