G mail + mail? wifi + 3G?

andros -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je viens d'acheter un smartphone Xperia Arc S, c'est mon 1er smartphone et je ne n'y connais rien... J'ai un abonnement sms illimités + internet 250 Mo / forfait bloqué

Voilà quelques questions sur les 1000 que je me pose :
- Faut-il obligatoirement se faire un compte Gmail pour faire fonctionner les appli et autres de ce tél? je veux bien me faire un compte Google mais un Gmail? (j'ai déjà d'autres adresses email)
- Pourquoi y a-t-il une icône Gmail et une autre Mail?
- Est-ce que on peut accéder à Gmail n'importe quand et n'importe où?
- Si j'ai bien compris : on peut se servir du wi-fi sans que cela coûte qqch mais quand on veut télécharger là on utilise la 3G et on paye?

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées!

windows XP / numéricable
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour se qui est de Gmail tu n'est pas obligé de créer un compte Gmail (ou Google c'est pareil) parce que tu as une application Gmail dessus...

Après c'est toi qui vois, si tu préféré Gmail au autre fournisseur de compte SMTP (moi perso c'est mon préféré).

Pour faire simple, ton smartphone est livré avec des application par défaut mais tu n'est pas obligé de les utiliser.

Je suppose qu'il y a une icone Gmail et Mail car une est consacré à la connexion au serveur de Google et l'autre c'est pour tous serveur SMTP.

Pour le Wifi, bien sur ! si tu te connecte depuis ta box (ton adsl domestique) tu est sur le forfait internet domestique et non sur ton forfait 3G (que se sois sur n'importe quel réseau WIFI d'ailleurs...)

Etant donné que tu a un forfait 250mo si tu télécharge un fichier de 250mo depuis ton forfait 3g tu n'as plus de bande passante pour le mois...

Ou si tu vas sur Youtube et que tu utilise 250mo de bande passante pareil.

Voilou
0
andros

Merci pour ta réponse! Demande de petite précision : est-ce que si on prend Gmail on peut accéder à ses mail n'importe où grâce à la 3G ou bien il faut tjs une connexion wifi?
0
Utilisateur anonyme

Gmail c'est simplement un Client SMTP pour lire t'es e-mail c'est pas Gmail qui fourni une connexion internet.
du moment que tu as une connexion internet tu peut acceder a t'es mails...
0