Mon Mac ne démarre plus.Page bleu à la place.

pseudooo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pseudooo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
:-)

Peut-être pouvez vous m'aider à débloque mon Mac (je ne sais pas si ce type de panne à déjà reçu une réponse; si c'est le cas il est peut-être intéressant de me donner les liens de ce post).

Hier mon ordi était lent à fermer, alors étant pressé, je l'ai éteint en appuyant longtemps sur la touche marche/arrêt.
Et le lendemain en le rallument apparait d'abord sur fond gris la pomme d'appel avec en dessous un petit loading rond, puis après une page bleu. Et cela reste sur la page bleu; rien de plus. Seul la souris marche.

J'ai fais plein de redémarrages/arrêt et c'est toujours pareil.

Alors depuis un autre ordi j'ai appris et fait un démarrage en "mode sans extension", il marche. (merci commentcamarche.net !)

Depuis j'ai fait d'autres démarrages normaux et ils ne marche pas.

Les pistes sur le problème: peu de temps avant le problème j'ai installé deux applications: une qui supprime les programmes: "appzapper" et "GlowWorm FW Lite" qui es un pare-feu.
Et quelques minutes après les touches "en F" du clavier ne répondaient plus: F1, F2, F3...

Merci. :-)

J'ai la version 10.6.8 de Mac OS X. J'ai un MacBook.
A voir également:

26 réponses

pseudooo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas encore réinstallé le système d'exploitation.

En fait le problème c'est la récupération des données, ou éviter leur perte.

Car j'avais beaucoup de photos que je voudrais pas perdre.

Et le soucis c'est que j'ai crypté tout mon ordi avec filvault; j'ai fait des copies régulières sur un disque dur externe mais lui aussi crypté avec filevault.

Mais depuis mon dernier post j'ai démonté le macbook et ai connecté le disque dur à mon PC.
J'ai pu récupérer pas mal de fichiers que je rangeais dans le bureau.
Par contre pour le moment je n'arrive pas à mettre la main sur les photos.

Si je réinstalle le système d'exploitation, je vais plus pouvoir avoir accès aux données car elles seront cryptées et indécyptables?
0
pseudooo Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)
0
Utilisateur anonyme

pseudooo 24 avril 2012 à 21:24
Je n'ai pas encore réinstallé le système d'exploitation. 

En fait le problème c'est la récupération des données, ou éviter leur perte. 

Car j'avais beaucoup de photos que je voudrais pas perdre. 

Et le soucis c'est que j'ai crypté tout mon ordi avec filvault; j'ai fait des copies régulières sur un disque dur externe mais lui aussi crypté avec filevault. 

Mais depuis mon dernier post j'ai démonté le macbook et ai connecté le disque dur à mon PC. 
J'ai pu récupérer pas mal de fichiers que je rangeais dans le bureau. 
Par contre pour le moment je n'arrive pas à mettre la main sur les photos. 

Si je réinstalle le système d'exploitation, je vais plus pouvoir avoir accès aux données car elles seront cryptées et indécyptables?

Filevault... ça c'est nouveau parmi les infos, ou alors j'ai lu la discussion trop vite. Et en plus une extinction forcée avec Filvault activé ... hmmm , en tous cas les manip. faites avaient peu de chance d'aboutir si le répertoire est crypté.

Pour autant que je sache, il est impératif de désactiver Filevault pour permettre une ré-installation sans perte de données. Cela dit, je ne jure de rien, c'est à tenter.

Si ce Macbook dispose d'une prise Firewire, il est possible de le monter un mode cible sur un autre Mac. Il sera alors vu comme un simple disque dur. Et la la possibilité de récupérer éventuellement le répertoire entier crypté par Filevault.
https://support.apple.com/fr-fr/HT1661

Ou encore, sortir son disque dur pour le mettre dans un boîtier USB et le connecter à un Mac et là, pareil, récupérer le répertoire crypté.

Ensuite , une fois cela fait tenter la ré-installation, et éventuellement accepter d'effacer le répertoire crypté, puisque sauvegardé ailleurs. Il sera possible de le décrypter plus tard en recréant un utilisateur de même nom et même mot de passe, puis lui avoir ré-attribué le répertoire.

Bonne soirée
0

Oui c'est vrais je n'avais pas parlé de filevault avant car je croyais (à tors) que cela n'avait pas d'importance pour traiter le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup.
0
MACUSER Messages postés 598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

avez vous réparer les autorisation ?
-1