Quel linux pour vieil ordi

Fermé
cedric__ Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 12 nov. 2006 à 15:16
cedric__ Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 12 nov. 2006 à 19:55
bonjour,
je viens de récupérer un vieil ordi
PII 400MHz 224mo ram et 15go DD, je souhaiterais mettre une version de linux. Cependant, étant novice, je ne sais pas vers quel distrib me tourner, aidez moi, faites moi part de vos expériences. Je veux egalement me choisir une carte wifi qui fonctionne à coup presque sur sous linux, laquelle choisir ?*

merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
12 nov. 2006 à 15:43
Salut

Pour les Ordinausores c est ICi ;-

je souhaite installer linux qui me suis

0
cedric__ Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 13
12 nov. 2006 à 16:00
désolé mais ca ne me va pas vraiment la réponse que tu veins de me fournir.
Je suis déja au courant qu'il y a plein de versions, j'attends la réponse de quelqu'un qui a déja fait cette démarche d'installer une version de linux sur un veiux pc.
merci
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
12 nov. 2006 à 16:36
Et bien lui il l a fait non ! ??? Je suis déja au courant qu'il y a plein de versions, j'attends la réponse de quelqu'un qui a déja fait cette démarche d'installer une version de linux sur un veiux pc.

lui c est [ thedreamofsurf ]

et dans ton premier post tu disais bien =>

Cependant, étant novice, je ne sais pas vers quel distrib me tourner, aidez moi, faites moi part de vos expériences

je t ai fait une proposition [ dans le lien ] vers quel distrib te tourner ou je me trompe !!....
0
Que l'on m'arrete si je me trompe !!!

Pour un vieil ordi tu as la slackware qui ne possede pas d'interface graphique > https://fr.wikipedia.org/wiki/Slackware
http://www.slackware.com/

Si tu veux absolument une interface graphique (vue que tu es novice), j'en connais mais je ne sais pas ce qui te plairait, seulment la slck est parfaite pour les tres petites configuration (50meg de ram suffisent!!!)

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cedric__ Messages postés 90 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 13
12 nov. 2006 à 19:55
merci pour cette réponse

slackware semble plutot léger et c'est effectivement ce que je recherche. Est ce qu'il est possible par la suite de rajouter une interface graphique, genre KDE ou Gnome ? Est ce que cette distrib reconnait correctement les cartes wifi ?

D'autres distrib à me proposer ?
merci de votre réponse.
0