Problème de son

caroline -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour!
quand j'allume mon ordi il y a une fenêtre qui s'ouvre et me demande d'installer un logiciel mais quand je fais suivant ils me disent qui le fichier " ALCXWDM.SYS" de AVANCE AC 97 AUDIO DRIVER DISK ma manque et depuis que cette fenêtre s'ouvre je n'entend plus aucun son.

merci d'avance pour votre aide!

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !
Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Est ce que tu vois des ? jaunes.

Si oui, nous dire à quoi ils correspondent...
0
caroline

salut et bien je viens de regarder et en effet il y a :

un ? jaune a "autres périphériques" et un ? jaune avec un ! jaune à "contrôleur PCI de communications simplifiées"

et évidemment un ! jaune à "contrôleur audio multimédia"

voilà j'espère que ça t'aidra à m'aider!
0
Utilisateur anonyme

On va tenter la 1ère étape de réparation :

Retourner dans le gestionnaire de périphériques,
clic droit sur le ? jaune (si besoin, cliquer sur le petit + à gauche pour développer l'arborescence)
choisir propriétés
onglet pilote
puis cliquer sur "revenir à la version précédente..."

Si échec, on peut faire autrement : dis moi si tu as un CD avec des pilotes (drivers) avec ton PC.
0
caroline

salut!
ils me demandent le cd mais je ne vois pas c'est quoi le cd d'installation des pilotes (je m'y connais pas du tout) pourtant j'ai tout gardé précieusement et je vois pas quel cd cela pourrait être!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bon, on va faire autrement :
Vas faire un saut sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Fais la détection, accepte les trucs qu'ils te demandent (activeX).
tu vas arriver sur une page avec le contenu de ton PC.
Repère la carte son (AVANCE AC 97) dans leur liste, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les sur ton bureau et installe les (double clic).
Ensuite, faire les réglages de son dans le panneau de configuration.
Parfois la carte son est intégrée à la carte mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte mère.
0