Mon disque D:/ ne libère pas de mémoire

Manouche -  
 Manouche -
Bonjour,

Je suis très embêtée, j'ai beau supprimer des fichiers et des programmes, mon disque ne libère pas de mémoire. Il ne me reste plus que 14,8 Mo sur 54,0 Go je ne peux donc plus rien enregistrer. On m'a conseillé de défragmenter mon ordinateur, mais cela ne fonctionne pas. Auriez vous un conseil pour moi ? Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Bonjour,

Déjà assurez-vous qu'après avoir supprimé des fichiers et désinstallé des logiciels, de bien vider ce qu'on appelle "la corbeille".

Clic sur l'icône "Corbeille" puis en haut prendre "Fichier" et Vider la corbeille.

Si cela a été fait, suivre ce qui suit :
- Si vous utilisez Internet explorer, prendre les options et vérifiez pour les fichiers temporaires (clic sur paramètres), que l'allocation ne dépasse pas 250 Mo, sinon la réduire à 220 Mo par exemple. Ensuite, faire suppression de ces fichiers temporaires (il y a un bouton pour cela).
- Nettoyage du disque D, faire un clic droit sur l'unité "D" (via l'explorateur windows) et prendre "Propriétés" puis lancer un nettoyage (il doit y avoir un bouton à cet effet).

Si après cela, ce n'est pas encore suffisant, vérifiez qu'il n'existe pas un répertoire D:\Temp avec de très nombreux fichiers à l'intérieur. Le cas échéant, supprimer tous les fichiers et répertoires se terminant par .tmp.

Autre solution, il est possible de compresser votre disque, ce qui donnera pas mal d'espace de libre. Faire un clic droit sur l'unité "D", prendre "Propriétés" et cocher la case "Compresser ce lecteur". Ce dernier point peut aussi ralentir le temps de réponse de votre micro (mais normalement dans une très faible mesure...).

A suivre...

Cdlt
0
dg_belmontet Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

0
Manouche

Merci pour tes réponses, dans ton premier commentaire j'ait tout essayé mais rien ne fonctionne, pour la deuxième je n'ai pas de possibilités pour le moment de copier mes fichiers avant d'utiliser ce logiciel.
J'essaierai dès que possible, merci
0