équivalent OS X de la barre d'état de Windows

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour,

Sous Windows/PC on peut repérer dans la barre d'état les applications à l'état réduit. Dans le dock de Snow Leopard aussi.
Mais sous Windows, une appli comme Firefox étant ouverte, si une fenêtre d'internet en cache une autre, je peux repérer le titre de l'autre dans la barre d'état. Je peux donc avoir plusieurs fenêtres ouvertes sur l'Internet sans les perdre: il me suffit de regarder en bas de l'écran.
Par contre, j'ai cherché vainement la même chose dans le Dock du Mac.
Y a-t-il un manip à faire pour avoir cette possibilité.

Salut bien,
Orph.

5 réponses

Bonjour.

Pour chaque fenêtre réduite, tu as son image en icône dans le Dock.
Je ne vois pas ce que tu peux vouloir d'autre.
0
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
110
@ Bob

Exemple: sous Firefox, je vais sur le site de France Culture.
De là, je clique sur une émission dans les archives pour l'écouter.
Ca ouvre une fenêtre carrée plus petite que la précédente.
Si en cours d'écoute je clique sur ladite précédente, la petite fenêtre d'écoute (que bien sûr j'entends toujours) se trouve cachée derrière, et elle n'est pas évoquée dans le dock, qui m'indique simplement que lFirefox est ouvert.
Sous Windows, la petite fenêtre cachée derrière la grande est représentée en bas d'écran dans la barre d'état.
Bien sûr, si une autre application, par exemple Word, est en cours aussi, elle est représentée dans le dock comme ouverte.
Mais pas la petite fenêtre dont je parle ci-dessus.
Pour la retrouver, je tire la grande fenêtre sur le côté après l'avoir redimensionnée.
Pas mort d'homme finalement.
Salut, merci tout de même pour ton attention.
Orph.
0
Ah Ok.

Effectivement, dans un même programme, les sous-fenêtres n'apparaissent pas iconisées. Je reconnais que c'est pratique surtout avec les fichiers Office, en effet.
Pas de solution. Je ne m'y suis jamais penché à vrai dire.
0
Messages postés
39183
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2022
11 380
Bonjour,

Si au lieu de cliquer dans la fenêtre principale pour y revenir, vous cliquez sur le bouton orange de la petite fenêtre, elle ira se planquer dans le Dock, (dégageant alors la fenêtre principale), ou vous pourrez la récupérer en simplement cliquant dessus

Vous pouvez également atteindre les fenêtres souhaitées depuis le menu Fenêtre de la barre des menus de FireFox.

Bonne journée
0
Messages postés
445
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2021
110
Merci Bob et Sanspseudo.

La solution de Sanspseudo prouve qu'un peu de souplesse mentale peut ainsi palier une insuffisance du système.

On peut remarquer à cette occasion qu'OS X, tout en étant très agréable à la vue, manque ici d'une possibilité qui serait pourtant basique.

Bon, je suis plutôt PC, ma femme est Mac, et le monde continue de tourner.

Salut et bonne fin d'hiver,
Orph.

(je marque comme "résolu")
0