Identifier panne

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment reconnaître une panne de la carte mère de notre ordinateur.
voilà quelques temps que le son de mon ordinateur marche quand il veut, ou que mon ordinateur s'éteint sans raison, ou que parfois lorsque je veux défiler une page , l'image est complètement" floutée", . S'agit-il de pannes dûes à la carte mère de mon ordinateur?
chrome se bloque souvent également.
Je vous remercie par avance d'éclairer une mamie novice dans le domaine mais qui pourra s'organiser en fonction de vos réponses.

11 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

ce sont simplement des ralentissement lié a la présence de virus et assimilé ou bien un ordinateur peu puissant.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Pour tester votre matériel , un peu de lecture ;)

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

Je te recommande un test de ta memoire !
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Tu devrais analyser ton pc, car tous ces problèmes peuvent être la cause d'un Virus.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Si après analyse avec un antivirus a jour il s'avère que ton pc est infecter par un virus recalcitrant .

regarde cette article avant de demander une aide sur le fofo securité
https://www.commentcamarche.net/faq/9142-procedure-de-demande-d-aide-et-desinfection-nettoyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et encore merci de vos réponses très instructives! Non je n'ai pas de virus mon ordinateur vient d'être reformaté depuis peu !
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Ce n'est pas parce que ton pc a été formaté que le virus a été éradiqué.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Merci tribun de votre réponse mais je viens de faire une recherche d'antivirus, de malware et tout le toutim et ras!
0

Va dans le Gestionnaire des périphériques et vois si tu as des points jaunes /!\

Va sur ce site.
Télécharge le plugin et lance la détection de tes drivers? vois ce qui est disponible !
C'est en bleu sur la page

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
Utilisateur anonyme

Bonjour tribun

Que d'informations intéressantes!! Lorsque le son de mon ordi ne marche pas ; en effet, j'ai plein de points jaunes dans le gestionnaire de périphériques mais il me suffit (parfois) de éteindre mon ordi et de le rallumer pou que ça re -marche jusqu'à la fois suivante où je serais embêtée par ce "floufloutage de l'image lorsque je défile avec la barre de défilement.
Quoi qu'il en soit je remercie toutes les personnes qui me donnent des infos plus qu'intéressantes et utiles!
0

Tu doit faire la détection sur le site (lien) que je t'ai donné et télécharger et installer tous les pilotes que tu vois en Bleu.
0
Utilisateur anonyme

Je vous remercie tous pour votre aide qui m'est bien précieuse pour la suite! Merci à vous!
0