Double disque dur problème

Fermé
pomméeninformatique - 11 mars 2012 à 21:13
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 mars 2012 à 22:13
Bonjour,

Voici ma situation: L'ordi en question possède deux disque dur: l'un étant à le "normal" sous vista et l'autre aillant été rajouté, sous windows 7;
Après que mes parents est enchainé multiples conneries sur le 2ème disque je me retrouve dans une impasse (plus rien ne répond, le disque est cripté, les programmes refusent d'être désinstaller...) je décide de le formater pour repartir sur une base neuve.

Sous windows vista je vais dans ordinateur, je clique doit sur mon 2ème disque qui apparait et met formatage.
Tout se passe bien, celui-ci est bien vide, tout est ok.
Mais après avoir essayer de redémarrer l'ordinateur sous windows xp (2ème disque tout juste formater) l'ordinateur m'inscrit "bootmgr absent".

N'étant pas un génie en informatique je me retrouve coincée... D'après ce que j'ai vus sur certains forum j'ai cru comprendre que je dois réécrire le boot manquant. Mais si c'est bien le cas, comment mis prendre, et quoi taper?

Merci à tout ceux qui auront le gentillesse de me répondre.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
11 mars 2012 à 21:31
C'est normal, en formatant tu as écrasé le windows existant, le disque est vide, il ne peut pas démarrer, c'est ça ton message.

Tu dois donc réinstaller Windows sur ton PC, s'il s'agit d'un portable, tu as probablement une partie cachée dans ton disque dur et qui permet de restorer une installation d'origine (ou un DVD fourni avec)

Dans la notice la manip doit etre indiquée... C'est souvent F11 juste au démarrage (mais juste tout de suite, avant le premier bip)

Comment se fait-il que tu ai VISTA et SEVEN sur le même PC avec 2 disques, comment fais-tu le choix au démarrage...??

Explique davantage
0
pomée en informatique Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 21:41
Vista est dans le disque dur d'origine. Mes parents ont fait mettre un second disque dur (attention ce n'est pas une partition mais bien un second disque indépendant) sur lequel est installé xp. Lors du démarrage vista ce met automatiquement. Si l'on veut être sous xp il faut appuyer sur f11 avant le démarrage du système.

Il me semblait aussi que je devrais le réinstaller c'est pourquoi je ne comprenais pas cette histoire de "réécrire le boot" sur les autres forum.

Cela peut être fait aussi simplement que si c'était une partition ou est-ce plus compliqué?
0
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
11 mars 2012 à 22:13
Disque ou partition, c'est du pareil pour notre cas...

Cependant attention... Windows veut absolument etre sur la première partition du disque, elle doit etre principale et active.

Donc s'il y a deux disques, c'est tres bien, un windows au début de chaque

Mais sur des partitions étendues, ça ne marche pas
0