Double disque dur problème
Fermé
pomméeninformatique
-
11 mars 2012 à 21:13
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 mars 2012 à 22:13
jeannets Messages postés 27485 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 11 mars 2012 à 22:13
A voir également:
- Double disque dur problème
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Double ecran - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
3 réponses
jeannets
Messages postés
27485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
11 mars 2012 à 21:31
11 mars 2012 à 21:31
C'est normal, en formatant tu as écrasé le windows existant, le disque est vide, il ne peut pas démarrer, c'est ça ton message.
Tu dois donc réinstaller Windows sur ton PC, s'il s'agit d'un portable, tu as probablement une partie cachée dans ton disque dur et qui permet de restorer une installation d'origine (ou un DVD fourni avec)
Dans la notice la manip doit etre indiquée... C'est souvent F11 juste au démarrage (mais juste tout de suite, avant le premier bip)
Comment se fait-il que tu ai VISTA et SEVEN sur le même PC avec 2 disques, comment fais-tu le choix au démarrage...??
Explique davantage
Tu dois donc réinstaller Windows sur ton PC, s'il s'agit d'un portable, tu as probablement une partie cachée dans ton disque dur et qui permet de restorer une installation d'origine (ou un DVD fourni avec)
Dans la notice la manip doit etre indiquée... C'est souvent F11 juste au démarrage (mais juste tout de suite, avant le premier bip)
Comment se fait-il que tu ai VISTA et SEVEN sur le même PC avec 2 disques, comment fais-tu le choix au démarrage...??
Explique davantage
pomée en informatique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2012
11 mars 2012 à 21:41
11 mars 2012 à 21:41
Vista est dans le disque dur d'origine. Mes parents ont fait mettre un second disque dur (attention ce n'est pas une partition mais bien un second disque indépendant) sur lequel est installé xp. Lors du démarrage vista ce met automatiquement. Si l'on veut être sous xp il faut appuyer sur f11 avant le démarrage du système.
Il me semblait aussi que je devrais le réinstaller c'est pourquoi je ne comprenais pas cette histoire de "réécrire le boot" sur les autres forum.
Cela peut être fait aussi simplement que si c'était une partition ou est-ce plus compliqué?
Il me semblait aussi que je devrais le réinstaller c'est pourquoi je ne comprenais pas cette histoire de "réécrire le boot" sur les autres forum.
Cela peut être fait aussi simplement que si c'était une partition ou est-ce plus compliqué?
jeannets
Messages postés
27485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
Ambassadeur
5 870
11 mars 2012 à 22:13
11 mars 2012 à 22:13
Disque ou partition, c'est du pareil pour notre cas...
Cependant attention... Windows veut absolument etre sur la première partition du disque, elle doit etre principale et active.
Donc s'il y a deux disques, c'est tres bien, un windows au début de chaque
Mais sur des partitions étendues, ça ne marche pas
Cependant attention... Windows veut absolument etre sur la première partition du disque, elle doit etre principale et active.
Donc s'il y a deux disques, c'est tres bien, un windows au début de chaque
Mais sur des partitions étendues, ça ne marche pas