Batterie Netbook divisé par 2

syb33 Messages postés 61 Statut Membre -  
syb33 Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un netbook samsung N150+ dont l'autonomie de la batterie tourne autour dès 10h,
cependant elle est très vite passé à 5 heures d'autonomie, batterie pleine.

Hors je n'ai le netbook que depuis peu et je fais attention à ne pas laisser le câble d'alimentation en mm temps que la batterie car je sais que cela l'use plus vite..
La seule manipe que j'ai fais c'est d'upgrader la mémoire vive de 1go à 2go, vous pensez que cela peu avoir eu des conséquences ?

merci

A voir également:

8 réponses

FiFoUN3T Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Si tu rajoute du Hardware ton pc consomme plus mais certainement pas assez pour réduire par deux l'autonomie.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir
Tout dépend de ce que tu fait (de l'emploi) avec ton netbook.
Les jeux par exemple prennent pas mal de ressources.
Mais il est recommandé par les constructeurs de laisser le pc connecté au secteur avec la batterie en charge.
La charge et décharge constante de la batterie raccourci le temps de vie ! quoique certains disent le contraire et sont a côté de la question.
J'ai deux pc portables, constamment connecté au secteur.
Un la batterie a été 7 ans et l'autre à près de 4 ans sans problèmes de batterie.
0
syb33 Messages postés 61 Statut Membre 59

d'accord je vous remercie

Dès que je l'allume la batterie affiche 5h, et je ne fais que de l'internet, traitement de texte etc des tâches simples, par-contre j'utilise le volet Windows.

Sinon j'ai toujours lu qu'il ne fallait pas laisser le secteur en mm temps que la batterie !
je l'ai par exemple fait sur mon dell inspiron est dès le début la batterie est passé de 4h d'autonomie à a peine 1h
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Je serait saisi de voir un netbook de 10" avoir une batterie de 10h d'autonomie.
C'est presque impossible.
Un pc portable a un max de 3 à 4 heures d'autonomie.
As tu déjà contrôlé combien de temps tu peut employer ta batterie sans chargeur ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui elle doit durer 5h si je ne fais que de l'internet etc
0

Si elle ne tient plus que la moitié maintenant, je ne pense pas que tu iras longtemps avec cette batterie.
Il doit y avoir déjà des cellules endommagées.
0

oui soit la batterie à déjà pris un coup ce qui m'étonne bcp vu la marque , soit la nouveau carte mémoire ddr3 de 2go consomme plus mais cela me paraît bcp tout de mm :/
0