Windows 8
daminou83 Messages postés 924 Statut Membre -
voila ayant un pc n'ayant plus os installer je me suis dit que j'allais essayer windows 8 mais quand je met le cd dans le pc et que j'effectue un redémarrage ça ce stop sur une page noire qui me dit de redémarré mon pc en fessant ctrl+Alt+supr ce que je fait mais a chaque fois revient la même chose. l'iso c'est mal graver ou le pc ne reconnait plus le lecteur cd ? comment faire . et ou une problème que j'ai pris le modèle 32bit de windows.
merci
PS: le pc me dit BOOTMGR absent ctrl+alt+supr pour redémarrer
- Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Ccleaner windows 8 - Télécharger - Nettoyage
- Montage video windows - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows 8 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Le problème central est l’impossibilité de démarrer l’installation de Windows 8 sur un PC sans OS, avec le message BOOTMGR absent et un lecteur CD/DVD qui ne passe pas en boot.
Plusieurs éléments permettent de progresser: tester le DVD ou l’ISO sur un autre PC pour vérifier l’intégrité, puis au démarrage utiliser F12 ou une touche équivalente pour démarrer sur le lecteur CD.
En cas d’échec persistant, d’autres possibilités consistent à vérifier le type d’ISO (32 ou 64 bits), régraver l’image et confirmer que le BIOS voit le disque en AHCI et en mode compatible.