[Blackout] Pc

BlazFame Messages postés 1 Statut Membre -  
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous ! J'espere que vous prendrez quelques secondes pour lire ce message, j'suis en total désespoir :/ merci d'avance.

Alors j'rentre dans le vif du sujet : à la base j'avais entrepris d'installer des pilotes pour ma carte mère afin qu'elle reconnaisse mon controleur ethernet qui était considéré comme absent [signalé d'un point d'interrogation] dans mon gestionnaire de périphériques. J'suis donc allé sur le site d'HP et j'ai téléchargé la mise à jour BIOS ici présente > http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-16036-2&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=371151&os=228&lang=fr]

Mais quelques secondes plus tard lors du reboot de mon pc, le tout s'est éteint brutalement et désormais il n'est plus possible d'effectuer la moindre manoeuvre, l'écran est noir, je n'accède plus au bureau ni même à l'écran bleu permettant une réinstallation.

Un faible bip au départ et nada...
Mon cousin m'a conseillé d'ouvrir mon pc et d'y détecter des "jumpers" pour une sorte de reset mais j'avoue ne pas avoir trés bien compris et aussi, j'aime pas trop prendre des risques comme ça même si ça semble maintenant nécessaire.

Auriez-vous des solutions pour ce genre de situation qui me parait bien compromise ?

Je reste dans le coin pour répondre si vous voulez plus de détails ;)
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour BlazFame
Hélas, encore une mise à jour du BIOS qui a foirée et c'est foutu !
Adieu la carte mère.
Regarde sur le site d'HP s'il y a un programme de récupération du BIOS, on ne sait jamais.
0