Mon PC plante d'un coup

Fermé
Xav - 11 nov. 2006 à 12:28
 Xav - 12 nov. 2006 à 18:54
Bonjour tout le monde,

Voilà j'avais eu le même problème l'année dernière, puis il est arrivé la même chose en septembre, puis fin octobre et ce matin. Défois l'ordinateur n'arrive même plus à démarrer normalement (merci CHKDSK...).

Donc en fait le problème c'est que mon PC plante d'un coup, paf écran noir et redemarrage (si il redémarre...).

Je suis très souvent sur mon PC et j'ai rien installé d'anormal. Ca peut peut-être venir d'un virus mais je pense pas. On m'a dit que c'était peut-être hardware... mais alors pourquoi bugue t'il comme ça d'un coup alors qu'en général non ? Surtout que cette fois-ci l'ordi était allumé que depuis 15 minutes. Normalement c'était au bout de quelques heures.

Quand le redémarrage fonctionne bien, il y a sur le bureau un message disant qu'il y a eu un problème. (Ci-dessous le screen)

http://img176.imageshack.us/img176/1853/screen59zi7.jpg

accompagné de :

C:\DOCUME~1\Xavier\LOCALS~1\Temp\WER9179.dir00\Mini102606-01.dmp
C:\DOCUME~1\Xavier\LOCALS~1\Temp\WER9179.dir00\sysdata.xml

un truc de minidump je pense... mais j'y connais rien.

Si des personnes sauraient juste d'où vient le problème ça serait vraiment génial parce que sans mon PC je suis plus rien...

Merci.

Un petit détail mais je pense que c'est + du hasard, les deux dernières fois ça a planté quelques secondes après qu'on m'envoie un fichier sur MSN. (cependant l'ordi plante pas à chaque envoie de fichier).
A voir également:

2 réponses

Personne peut m'aider ??
0
Bon ben je pense en fait que ça doit venir de MSN car tout à l'heure on m'a envoyé un fichier et MSN a bugué (mais pas l'ordi cette fois). En général ca rame juste un petit peu quand on m'envoie un fichier mais maintenant ça fait tout planter.

Je suis désolé, c'est plus trop du hardware mais j'aimerais savoir quand même si vous saviez d'où ça peut venir et si vous aviez une solution.

Merci
0