A quoi sert Recovery Media Creator?

Résolu/Fermé
adelpsg78 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 10 mars 2012 à 19:07
adelpsg78 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 10 mars 2012 à 19:31
Bonjour,

J'ai acheter un pc aujourd'hui il mon dit que je devais acheter 4cd vierge pour mettre recovery media creator donc j'ai tout fais mes rien n'a changer donc je voudrais savoir a quoi sa sert merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Bjr,

Cela te permettra en cas de pépin grave de réinstaller ton PC comme au jour de son achat (sans les programmes et mises à jours que tu installerais ensuite)
Ça évite au fabricant de fournir des DVD avec le PC (moins cher)

Le problème c'est que tes DVD de restauration peuvent ne pas marcher le jour où tu en auras besoin et surtout seront largement périmés..

Le mieux est de faire régulièrement (tous les mois ou avant une grosse modification) une image disque avec Norton Ghost (payant) ou Paragon BR12 (gratuit) ce qui te donneras l'avantage de réinstaller ton PC avec les plus récentes modifications et de ne devoir actualiser que les modifs faites entre la dernière image et la réinstallation.

Enfin si tu as un PC de marque connue, tu dois avoir installé d'usine une partition spéciale sur ton Disque Dur appelée RECOVERY qui fait la même chose que tes DVD et sans le risque de "foirer" des DVD lors de la gravure ce qui est très courant (lol).
6
adelpsg78 Messages postés 70 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014
10 mars 2012 à 19:31
Super merci beaucoup pour ton explication complété j'ai tout compris ...
0