Ecran a moitié sombre

julien83400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julien83400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours la moitiée (du haut au milieu) de l'écran est sombre le bas quand a lui n'a pas changé il reste lumineux. A la longue ça devient fatiguant pour les yeux surtout le soir.

Comment faire pour que l'écran de mon Imac (sous lion) soit uniforme.
Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

maximecamelot Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Cela te le fait dès le démarrage de ton mac ? Lorsque l'écran est encore gris clair sans la pomme ?

Si c'est le cas alors je pense que cela vient de l'écran, sinon si l'écran est d'un luminosité uniforme avant le chargement de Mac OS X alors c'est la faute de Lion.
0
julien83400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La première seconde au démarrage l'écran est uniforme, dès que la pomme apparait (toujours au démarrage) le cote sombre de l'écran apparait (toujours au même endroit).

Je l'ai formaté pour voir si ça venait de Lion ou Leopard et ça le fait dans les 3 cas (Leopard, Snow Leopard et Lion).
0
maximecamelot Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est vraiment très bizarre parce que si cela ne te le fait que lorsque l'ordinateur charge Mac OS X cela veut dire que cela vient de l'OS.
0
julien83400 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pourtant le formatage du mac n'a pas fait grand chose.

Petite info aussi (que j'ai lu sur un autre forum) quand je fais ctrl+shift+eject l'écran devient noir et quand il se rallume la aussi la première seconde il est uniforme avant de redevoir sombre en haut
0