Anciens windows toujours là malgré formatage
Meltem
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un Acer AOA110 très voire trop lent que j'ai alors formaté et réinstallé le Win XP Home Edition SP3 en NFTS. Malgré ce formatage, les anciens installations apparaissent quand j'allume l'ordinateur, entre lesquels il faut choisir le lancement de Windows. Et alors l'ordi est toujours trop trop lent. Savez vous comment formater toutes ces installations, et n'en avoir qu'une?? Faut il mieux formater en FAT32 sachant que le disque dur fait 8GB.
Merci pour votre aide
j'ai un Acer AOA110 très voire trop lent que j'ai alors formaté et réinstallé le Win XP Home Edition SP3 en NFTS. Malgré ce formatage, les anciens installations apparaissent quand j'allume l'ordinateur, entre lesquels il faut choisir le lancement de Windows. Et alors l'ordi est toujours trop trop lent. Savez vous comment formater toutes ces installations, et n'en avoir qu'une?? Faut il mieux formater en FAT32 sachant que le disque dur fait 8GB.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Anciens windows toujours là malgré formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
8 réponses
mise à part boot.ini, regardes du coté de la gestion des disques pour voir exactement ce qu'il en est au niveau des partitions.
Ensuite, dans l'explorateur Windows vérifier s'il y a deux dossiers Windows, un nommé Windows et un dossier nommé Windows.0 sur la même partition.
S'il y a deux partitions, contrôler s'il y a un dossier Windows sur chacune de ces partitions.
le druide sans la potion.
Ensuite, dans l'explorateur Windows vérifier s'il y a deux dossiers Windows, un nommé Windows et un dossier nommé Windows.0 sur la même partition.
S'il y a deux partitions, contrôler s'il y a un dossier Windows sur chacune de ces partitions.
le druide sans la potion.
Il se peut que ce ne soient que les entrées dans ton menu de démarrage et non les anciens windows.
Quand tu explores ton DD vois tu les anciens dossiers en place?
Si NON tape msconfig dans le menu démarrer/exécuter et va sur l'onglet Démarrer et supprimes les entrées périmées.
Si OUI il faudra que tu fasses un bon vieux fdisk sous dos pour nettoyer ton DD avant de réinstaller ton XPH correctement.
Bonne journée.
Quand tu explores ton DD vois tu les anciens dossiers en place?
Si NON tape msconfig dans le menu démarrer/exécuter et va sur l'onglet Démarrer et supprimes les entrées périmées.
Si OUI il faudra que tu fasses un bon vieux fdisk sous dos pour nettoyer ton DD avant de réinstaller ton XPH correctement.
Bonne journée.
@Meltem
fdisk est une commande DOS disponible à partir d'une disquette de boot type W98 que l'on trouve sur le net gratuitement.
Elle permet de booter sur le DD sous DOS et de permettre d'utiliser la commande fdisk (création d'une partition) et format (formatage de la partition ce qui lui affecte la lettre c:).
Tu ne peux lancer fdisk depuis Windows même en mode ligne de commande.
fdisk est une commande DOS disponible à partir d'une disquette de boot type W98 que l'on trouve sur le net gratuitement.
Elle permet de booter sur le DD sous DOS et de permettre d'utiliser la commande fdisk (création d'une partition) et format (formatage de la partition ce qui lui affecte la lettre c:).
Tu ne peux lancer fdisk depuis Windows même en mode ligne de commande.
@Meltem
Suite à mon post de 17:14 quelle est ta réponse OUI ou NON ?
A priori ce serait OUI d'après tes posts (tu vois les autres Windows sur ton Disque Dur)
Merci de préciser.
Si tu réinstalles ton XP en suivant l'installation personnalisée tu peux gérer le DD, supprimer ton C: et installer XP sur la partition non allouée.Ça te recréera une nouvelle partition C: propre et sans traces des anciennes installations.
Suite à mon post de 17:14 quelle est ta réponse OUI ou NON ?
A priori ce serait OUI d'après tes posts (tu vois les autres Windows sur ton Disque Dur)
Merci de préciser.
Si tu réinstalles ton XP en suivant l'installation personnalisée tu peux gérer le DD, supprimer ton C: et installer XP sur la partition non allouée.Ça te recréera une nouvelle partition C: propre et sans traces des anciennes installations.
salut,
à partir de quel cd tu fais l'installation, avec un cd recovery ACER d'usine ou un cd xp version pour pc assemblé.
à partir de quel cd tu fais l'installation, avec un cd recovery ACER d'usine ou un cd xp version pour pc assemblé.
si les anciennes installation apparaissent encore c'est que l'installation a été faite SANS formatage !!!
quand on démarre sur le disque on a l'option formater (et partitionner) le disque dur AVANT installation
Tu peux formater à partir d'un ultimatebootcd http://www.ultimatebootcd.com/ qui est aussi utilisable sur clé usb bootable
voir le chapitre sur http://www.ultimatebootcd.com/customize.html
Et ensuite installer XP SP2 puis le patch SP3 (XP SP3 n'existe pas commercialement !!)
quand on démarre sur le disque on a l'option formater (et partitionner) le disque dur AVANT installation
Tu peux formater à partir d'un ultimatebootcd http://www.ultimatebootcd.com/ qui est aussi utilisable sur clé usb bootable
voir le chapitre sur http://www.ultimatebootcd.com/customize.html
Et ensuite installer XP SP2 puis le patch SP3 (XP SP3 n'existe pas commercialement !!)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
important:
quand on reinstall windows, on debranche le cable reseaux !
et on ne le fait que apres avoir installer tout les services pack pour etre sur d avoir un system bien a jour avant de branxche le cable réseaux de nouveaux ..
ceci evitera la rive masive de virus des le premier démarrage du system.
L'interface chaise / est la plus difficile à configurer.
quand on reinstall windows, on debranche le cable reseaux !
et on ne le fait que apres avoir installer tout les services pack pour etre sur d avoir un system bien a jour avant de branxche le cable réseaux de nouveaux ..
ceci evitera la rive masive de virus des le premier démarrage du system.
L'interface chaise / est la plus difficile à configurer.
a ben oui ...
mauvai choix efectuer toutes les installer !
qand windows demande si on veux conserve l autre windows ou l ecrassé , on doit repondre que l on veux l ecrassé ...
sinon ca cree le multiboot.
mauvai choix efectuer toutes les installer !
qand windows demande si on veux conserve l autre windows ou l ecrassé , on doit repondre que l on veux l ecrassé ...
sinon ca cree le multiboot.
je me demande ce que tu as foutu avec tes installations, tu as deux versions de Windows, une version Familiale et une Edition. Pour te rassurer, tu as un seul système installé sur une seule partition la C:
C'est quoi ce foutoir dans ton boot.ini ?
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale"/noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition"/noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition"/noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale"/noexecute=optin /fastdetect
les lignes avec > Microsoft Windows XP Edition
les lignes avec > Microsoft Windows XP Edition Familiale
Supprimes toutes ces lignes sauf la première, ce qui donnera:
[Boot Loader]
timeout=30
Default=multi(0)disk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
Tu peux modifier sans risques ce qui est entre les " " exemple: "Windows XP" cela ne rendra pas le système plus rapide, c'est juste pour le fun...
C'est quoi ce foutoir dans ton boot.ini ?
les lignes avec > Microsoft Windows XP Edition
les lignes avec > Microsoft Windows XP Edition Familiale
Supprimes toutes ces lignes sauf la première, ce qui donnera:
[Boot Loader]
timeout=30
Default=multi(0)disk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
Tu peux modifier sans risques ce qui est entre les " " exemple: "Windows XP" cela ne rendra pas le système plus rapide, c'est juste pour le fun...
Bonjour
Ai je bien lu votre disque dur fait 8 GB, comment faîtes vous pour faire tenir Win xp dessus ? C'est sur qu'une petite capacité est mieux formaté en fat32.
A+
Ai je bien lu votre disque dur fait 8 GB, comment faîtes vous pour faire tenir Win xp dessus ? C'est sur qu'une petite capacité est mieux formaté en fat32.
A+
L'ordinateur était vendu avec un XP Edition Familiale dessus, avez vous une autre idée comme système d'exploitation? ou sinon je vais installer flashfire pour voir s'il y a amélioration pour la rapidité, mais mon premier problème reste le meme, on dirait que j'ai à choisir entre différentes installations que j'ai faite de Windows
@Meltem,
Une explication possible: lors de tes différentes installations tu as toujours choisi C: comme partition d'installation (ou le programme l'a fait par défaut) et il est possible que toutes tes versions de Windows soient "mélangées" mais actives dans C: ce qui expliquerait pourquoi tu ne les vois pas sur ton disque.
Une explication possible: lors de tes différentes installations tu as toujours choisi C: comme partition d'installation (ou le programme l'a fait par défaut) et il est possible que toutes tes versions de Windows soient "mélangées" mais actives dans C: ce qui expliquerait pourquoi tu ne les vois pas sur ton disque.
s'il y a deux dossiers Windows, un nommé Windows et un dossier nommé Windows.0
2 dossiers ................pas un fichier nommé windows.0 (ou windows.old) qui se trouvent sur C:\
Si un seul système fonctionne tu n'as qu'un seul dossier Windows. Dans ce cas le fichier.ini est à modifier pour supprimer l'entrée obsolète.