Problème de réinstallation windows

julien -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis un mois mon ordi a commencé à "laguer" a cause de nombreux programmes et fichiers encombrant mon PC sans pourtant m'être utile. De plus après l'attanque d'un virus ayant, je suppose, endommagé les fichers du système, j'ai décidé de réinstaller Windows pour ne plus avoir de "lague" et ravoir les performances maximales de mon PC.
Alors j'ai téléchargé la version identique de Windows que j'utilisais ( Windows 7 édition familiale premium) en 64 bit et que j'ai gravée sur un CD. J'ai procédé a cette réinstallation mais voila: je me retrouve avec la version de Windows jointe ci dessus mais je n'ai plus les options que je pouvais avoir lors du premier démarrage de mon ordinateur.
Toutes les fonctionnalités dont je bénéficiais avec l'ordinateur ne sont plus là par exemples, toutes le option qu'ASUS pouvait me donner ne sont plus là mais le plus embêtant étant que ma carte graphique Nvidia GeForce GT 540M ne se trouve plus installée sur mon ordinateur et je me retrouve avec la carte graphique d'intel qui n'est pas assez puissantes pour ce que je voudrais faire je suis donc énormément embêté d'autant plus que mon PC n'a que 6 mois et je n'est pas le moyens d'en racheter un autre... J'ai tout de même une copie de tout les programmes que j'avais avant dans un dossier créer pendant la réinstallation, se nommant Windows.old .
Je vous demande donc de me m'aider s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire pour récupérer l'état original de mon ordinateur.
Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

  1. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699
     
    bjr

    je suppose que tu na pas fais les dvd de restauration a la premier misse
    en route
    il te reste encore l option F9 aux démarrage
    pour faire un restauration si elle marche !!!!
    0
  2. julien
     
    effectivement il me manquer 3 CD pour finaliser les DVD de réstauration--' je vais donc essayer l'option pour voir si ça marche et je tetiendarai au courant
    0
  3. julien
     
    pour la restauration il me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'exécuter en administrateur mais je n'ai pas utiliser de mot de passe pour accéder a ma session j'ai tout de même essayer les mot de passe que j'utilise le plus mais ce n'est pas les bons ... Si le mot de passe est écrit quelque part ou si je peut le changer pourrais tu me la dire ?
    Et je me demander si avec les CD de restauration je pouvais les utilisés sachant que j'en ai seulement 3 sur 6 ...
    0
    1. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699
       
      pour les cd oubli c est tout ou rein
      si tu fais une restauration ça serra la restauration du pc que tu vient
      d installer pas autre chose
      avec F9 TU doit avoir l option pour refaire l installe complète
      0
    2. julien
       
      ça ne marche pas je peut restaurer qu'a partir des premières mises a jour du "nouveau Windows7"
      0
    3. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699
       
      c est mort
      mais tu na pas un cd avec tout tes pilotes par ce que asus le mais normalement
      0
    4. julien
       
      je vais regarder, et enfaite j'ai beau appuyer sur F9 tout le long du démarrage rien ne se passe
      0
    5. julien
       
      J'ai retrouver le CD avec le pilote
      0