Presque toutes mes icones en feuille blanche.

Résolu/Fermé
Kamikitai - 10 mars 2012 à 13:32
 parsi - 5 sept. 2013 à 22:54
Bonjour, cela fait maintenant plusieurs jours que mes icônes ont littéralement pété un câble : La quasi-totalité s'est changé en icone de feuille blanche avec le coin supérieur droit corné, et ce même pour les logiciels que je viens de télécharger.

J'ai fait une fouille sur internet pour trouver des solutions, mais rien n'y fait : Suppression de l'IconCache.db ; Restauration système sur un point datant d'il y a plusieurs mois, analyse anti-virus avec 4-5 logiciels différents, mise à jour du pilote graphique...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet ?

Je suis sous Windows 7 64bits



A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 07:53
salut ...

cela le fait-il avec toutes les extensions ou uniquement avec les raccourcis ?
-1
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 12:27
l'interessant est de contrer le probleme , non de le contourner...

telecharge et enregistre ceci sur ton bureau :

Pre_Scan

Avertissement: tous les processus non-vitaux de windows seront coupés --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition du rapport sur le bureau.

si 'outil est bloqué par l'infection utilise cette version : Version .pif

ou encore cette version renommée : Winlogon.exe

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Si l'outil ouvre une fenetre "Lecteurs virtuels" , fais exactement ce qui est indiqué dans cettte fenetre

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan après redemarrage

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com et donne le lien obtenu
-2
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
12 mars 2012 à 13:26
Certes x) Mais il est aussi intéressant de voir si comme cela ça fonctionne, ça permet de cibler des problèmes et d'en écarter d'autres =)
Ceci dit, Pre_Scan nous dira si y'a un souci.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 13:29
oui mais l'user n'a peut-etre pas envie de changer ses habitudes :)
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
12 mars 2012 à 13:32
Oui ^^
Je partais sur du provisoire bien entendu.
J'ai bien l'impression qu'on voit les choses totalement différemment ^^ Qu'on fouille pas de la même manière mais s'pas l'important, faut que l'user nous répondent déjà ^^
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 13:47
ah moi je cherche la petite bete ^^
0
Ca me dérange pas, je fais tout ça et je vous tiens au courant :)
0