Recup vieux pc

Le-Scoot Messages postés 165 Statut Membre -  
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un vieux pc qui date d'il y a 10 ans et qui marche plus quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais en faire ? ^^
A voir également:

9 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Le-Scoot,

pas grand chose , avec un Win98 dessus

à+
0
Le-Scoot Messages postés 165 Statut Membre 18

Meme pas bricoler une petite connerie ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faut des jeux simples d'il y a 10 ans ......
avoir un Office 2000 qui arriverait à passer ......
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

De la domotique; pourquoi pas...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
connais tu par hasard la config de la bete (CPU, CG,...)?
Et l'OS ?
si c'est XP qui est installé, on peut peut etre en faire encore qqchose...
mais si c'est Win98 qui est dessus, cet OS n'est plus tenu à jour depuis mi 2006
0

Mais en fait le probleme c'est qu'il demarre plus sinon j'aurais mis linux dessus ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepro412 Messages postés 508 Statut Membre 41

Si j'étais toi je le remettrai en états mais faudrait savoir sa config!
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors , commance par débrancher à tour de rôle les connecteurs des nappes , et les barrettes mémoitres 3 à 4 fois pour nettoyer les contacts de l'oxydation

il y a un bip ou plusieurs au début ???
le ventilateur de l'alimentation commence à tourner et s'arrête ???

regarder aussi si la pile bouton sur la carte mère est toujours bonne
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

Ben en fait avec mon frere on avait test il y a un an de le faire marcher le probleme etait qu'il y avait rien a l'ecran (l'ecran marche on l'avait testé sur un autre pc) et du coup vu que ça marchait plus il avait pris le ventilo du pc donc je pense que si je veux le faire tourner sans ventilo il va pas aller loin ...
0
lepro412 Messages postés 508 Statut Membre 41

Il vas surtout grillé vite ^^ ! Finalement vaut mieux tenter de le vendre en l'état que de le "restauré" Parce que t'en as pour 250€ au bas mot !

Faudrait un ventilo, une nouvelle carte mère, certainement une alimentation, espérer que le CPU a tenu...

T'a des truc genre disque dur, barette RAM ... qui se revend très bien d'occasion !
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Soit vous le retappez pour y stocker des choses importantes comme sur un hdd externe, vu qu'il ne demarrera plus beaucoup il n 'a pas besoin d'etre raccordé à internet et il ne risquera pas d'attraper des virus dans ce cas, pour l'ecran vous le remplacez par logmein ou teamviewer qui sont des logiciels de prise en main en reseau donc vous contournez ce soucis.

Soit vous recuperez ce qui peut encore servir à l'interieur et qui peut être rajouté sur un autre pc, HDD, controleurs, lecteur dvd, ram , etc.

Soit vous y mettez un os comme ubuntu mais si le chipset est mort ca marchera pas à moins de rajouter une carte graphique , vu l'age en pci voir isa vous ne trouverez que de l'occasion, mais tres peu cher voir gratuit si quelqu'un peut vous en donner une, personnelement j en ai plusieures en parfait etat de fonctionnement qui dorment depuis des années .

Vous pouvez le transformer avec une cm un proco et de la ram pour pas trop cher si la capacite du hdd est interessante , ce qui etait rarement le cas avec les anciens os comme 98.

Ou encore vous le donnez à une association qui le remettra en etat pour le confier à des chomeurs ou d'autres associations.

Cordialement.
0