Explorateur windows redémarre

Fermé
Bones - 9 mars 2012 à 22:23
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 9 mars 2012 à 22:30
Bonjour,
Voila j'ai un petit soucis. Je suis en possession d'un ASUS intel care i7 depuis quelques semaines et un problème récurant se présente à moi. Lorsque j'ouvre un fichier de mes dossiers (par exemple une vidéo) ou que je veux changer mon fond d'écran (pour exemple), une fois sur deux je tombe sur la mention « Explorateur Windows a cessé de fonctionner, Windows cherche une solution au problème » puis l'explorateur redémarre...
Et je ne parviens pas à accéder à certains fichiers, sauf en insistant et encore.
Que puis-je faire? J'ai peur de m'être chopée quelque chose mais j'ai beau scanner avec AVG mon pc est clean. D'où vient le problème? Que puis-je faire? J'avoue que je suis un peu perdue et pas très bonne en informatique...J'ai vu que d'autres personnes avaient ce problème mais pour internet ou autre, ce qui n'est pas mon cas.

Merci d'avance pour vos réponses =)

A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
9 mars 2012 à 22:30
Bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

windows 7

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0