Copier différents systèmes??

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens de formater 3 labos, un avec xp sp3, un avec windows seven 32 et un avec debian, ds chaue labo les unités centrales sont identiques=>même modèle de crate mère=> clônage possible
pouvez vous m'aider à savoir comment sauvegarder une copie de chaque système avec la compilation des programmes que j'ai ajouté, pour que je puisse les cloner par la suite et je n'aurais pas à reformater chaque poste?
merci d'avance

A voir également:

5 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

avec une image ghost

https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
2
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

merci jong1
ça c pour un clônage d'un disque dûr à un autre, moi je cherche comment faire une copie d'un os installé sur un dvd, que quand j'utiliserai plutard, je n'aurais qu'à metttre ce dvd et j'aurais toutes les étapes du formatage et de compilation de programmes installés qui sera faite uniquement à travers cette image: càd pas besoin de recloner depuis un autre dd :/
merci comme meme
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

comment peut on sauvegarder une copie du système avec tous les programmes qui y sont installés?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Cet outil (pas gratuit, environ 50 Euros) sait faire cela sans problème :
https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/

Mais n'espérez pas faire tenir votre système + les applications installées sur un seul DVD.
Windows 7 à lui seul occupe déjà 20 Go, soit environ 5 DVD.

Personnellement j'utilise régulièrement "Acronis True Image" depuis des années pour faire des sauvegardes (images) de ma partition système (Windows 7 + un paquet d'applications).
Génial.
6 minutes pour sauvegarder 32 Go, sur un disque dur de 1 To, dédié.
6 minutes pour restaurer.
C'est tout de même plus facile que de tout devoir réinstaller.

Bien entendu, je sauvegarde également mes données personnelles, qui sont sur une autre partition avec le même outil.
C'est même plus important à sauvegarder que le système et les applications.
0

merci antipolis a
mais c couteûx comme sol°
puis je le troub=ver en mode d'essai?
0

pour le dd optionnel , sur lequel je ferais une copie, j'ai un dd sata interne, de 320 g de taille,
mesdonnées sont d'un total de 200 g + j'ai un adaptateur sata-usb, ainsi je peux à la fois sauvegarder la copie système ainsi que mes données,
mais j'ai une autre question:
le dd actuel de mon laptop est partitionné en 3: système + data 1 + data 2
sur les 2 dernières partitions (data), j'ai pratiqué une sécurité d'accès, en ne laissant visible que c: (pour donner le poste à un collègue pour qu'il s'en connecte, mais mnt, je ne peux plus rendre ses partition 100% disponibles; à chaque accès à un dossier, je dois modifier les droits (j'ai pas pu le faire pour la totalité) :/
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

jong7 a donnée un lien avec diverse solution, gratuite et payante pour faire ce que tu demande :

https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
0

que me conseilles tu de faire pour rendre mes data accessibles, les copier sur l'interne sata-usb, formater de nouveau mon laptop, sauvegarder une copie de l'os, avec ts les programmes, et surtout est ce que les données copiées depuis mon dd avant formatage, retournerons accessibles, ou garderont avec elles les droits d'accès limités
encore merci
0

le lien jong est pour un système unix, et je l'ai remercié
moi je ne veux pas unix uniquement, windows aussi :/
0