VPN pour smartphone Android
4jng730
Messages postés
332
Statut
Membre
-
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre -
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je suis sous FreeBox. Sur mon réseau wifi je vois tous mes PC, Mac et autre lecteur multimédia. Je voudrais également voir mon Smartphone qui est sous Android 2.3.5.
Sur ce Smartph je vais dans "paramètres VPN" puis "ajouter un VPN" . Là; il m'en propose 4 types dont VPN "PPTP" et VPN "L2TP"
1° Lequel choisir ?
2° Si je prends par exemple PPTP il me demande un <<nom VPN>> ensuite <<valeur serveur VPN>> puis activer ou pas cryptage et enfin <<domaine de recherche DNS>>
Je suis largué
Pouvez-vous m'aider svp.
D'avance merci
Bye
Je suis sous FreeBox. Sur mon réseau wifi je vois tous mes PC, Mac et autre lecteur multimédia. Je voudrais également voir mon Smartphone qui est sous Android 2.3.5.
Sur ce Smartph je vais dans "paramètres VPN" puis "ajouter un VPN" . Là; il m'en propose 4 types dont VPN "PPTP" et VPN "L2TP"
1° Lequel choisir ?
2° Si je prends par exemple PPTP il me demande un <<nom VPN>> ensuite <<valeur serveur VPN>> puis activer ou pas cryptage et enfin <<domaine de recherche DNS>>
Je suis largué
Pouvez-vous m'aider svp.
D'avance merci
Bye
A voir également:
- VPN pour smartphone Android
- Smartphone - Accueil - Protection
- Android recovery - Guide
- Presse papier android - Guide
- Begone android - Accueil - Protection
- À quoi sert google drive sur android - Guide
4 réponses
@brupala
Slts et merci de revenir vers moi.
En fait je me trompe peut-être.
Ce que je veux c'est voir mon smartphone android sur mon réseau comme mes autres appareils
Slts et merci de revenir vers moi.
En fait je me trompe peut-être.
Ce que je veux c'est voir mon smartphone android sur mon réseau comme mes autres appareils
Salut,
tout dépend de ce qu'il y a à l'autre extrémité, ce qu'attend le serveur de vpn.
il faut être deux pour faire un vpn.
tout dépend de ce qu'il y a à l'autre extrémité, ce qu'attend le serveur de vpn.
il faut être deux pour faire un vpn.
Eh ben, je veux le voir c'est à dire que par WIFI du PC je vois le disque dur et les fichiers du smartphone et vice versa pour modifier ou copier coller directement de l'un sur l'autre.
En fait ce que l'on réalise en passant par le câble USB
Disons que je voudrais éviter les câbles et utiliser un max le wifi
En fait ce que l'on réalise en passant par le câble USB
Disons que je voudrais éviter les câbles et utiliser un max le wifi
@scaravenger
Merci. Effectivement avec ça je vois une petite partie de mon instal (un lecteur multimédia wifi et ma FreeBox) pas mon PC
Seulement ça doit venir de moi car je ne sais pas paramètrer FileServer
@brupala
D'abord excuses-moi pour avoir fait le mauvais choix. était un problème de réseau puisque mon PC ne voit mon Smartphone.
Tant qu'au cable oui tu as raison seul le USB
Si qq a un tuto pour FileServer merci d'avance
Merci. Effectivement avec ça je vois une petite partie de mon instal (un lecteur multimédia wifi et ma FreeBox) pas mon PC
Seulement ça doit venir de moi car je ne sais pas paramètrer FileServer
@brupala
D'abord excuses-moi pour avoir fait le mauvais choix. était un problème de réseau puisque mon PC ne voit mon Smartphone.
Tant qu'au cable oui tu as raison seul le USB
Si qq a un tuto pour FileServer merci d'avance
Dans fileExpert, en bas à gauche du smartphone, tu dois avoir un icone "share".
choisis "enable FTP sharing"
il te proposera une adresse locale genre 192.168.1.101 ( ca dépend de ta config)
user name:fe
password: filexpert
port:2211
ca peut dépendre de ta config
depuis ton PC connecte toi à ton smartphone via ftp://192.168.1.101:2211
sur la barre d'adresse de ton explorateur (j'ai supposé que tu as windows)
choisis "enable FTP sharing"
il te proposera une adresse locale genre 192.168.1.101 ( ca dépend de ta config)
user name:fe
password: filexpert
port:2211
ca peut dépendre de ta config
depuis ton PC connecte toi à ton smartphone via ftp://192.168.1.101:2211
sur la barre d'adresse de ton explorateur (j'ai supposé que tu as windows)
essaie de le pinguer ...