Windows na pas pu demarrer correctement
Résolu
Krauser235
Messages postés
67
Membre
Dernière intervention
-
capo255 -
capo255 -
Bonjour a tous.
j'ai un trés gros probleme car je n'arrive plus a faire marcher mon ordi, a chaque fois que j'essaye de l'allumer il m'affiche un ecran noir qui dit "windows na pas pu demarrer correctement..." puis il me propose 5 options dont le mode sans echec , la derniere configuration valable ou demarrer normalement, j'ai essayer les 5 et aucune ne marche, A chaque fois l'ordi redemarre.
Aidez moi s'il vous plait je n'ai pas envie de perdre des années de donné.
j'ai un trés gros probleme car je n'arrive plus a faire marcher mon ordi, a chaque fois que j'essaye de l'allumer il m'affiche un ecran noir qui dit "windows na pas pu demarrer correctement..." puis il me propose 5 options dont le mode sans echec , la derniere configuration valable ou demarrer normalement, j'ai essayer les 5 et aucune ne marche, A chaque fois l'ordi redemarre.
Aidez moi s'il vous plait je n'ai pas envie de perdre des années de donné.
7 réponses
-
salut,
merci de préciser quel système est installé sur le disque dur, pour proposer les solutions les mieux adaptés. -
je suis sous windows xp edition familial
-
si tu as le cd d'installation boot dessus puis choisi Réparer ensuite tu pourra essayes la commande chkdsk c: /r
Parfois cela suffit pour réparer les éventuelles erreurs sur le disque qui empêchent le démarrage du système. -
d'accord je vais voir si j'ai le cd mais si je repare ca ne va pas effacer les donnés du disque?
et sais tu quel en est la cause? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
l'analyse chkdsk n'endommage pas les données, la cause du problème difficile à déterminer, parfois suite à un arrêt forcé par le bouton M/A. Si tu arrêtes ton pc normalement par > Démarrer\Arrêter c'est pas la cause du problème. Après çà peut ce produire lorsque le disque dur commence à avoir des signes de fatigues...
le druide sans la potion. -
l'analyse chkdsk ce fait aprés la reparation windows ?
-
après l'analyse tu redémarres normalement le pc, si c'est pareil le problème est plus important, il faudra voir s'il est pas infecté.