Ancien disque dur dans nouveau PC

Fermé
LILIBAT - 8 mars 2012 à 14:36
 LILIBAT - 8 mars 2012 à 18:22
Bonjour,
Sur mon ancien PC la carte mère a cramée, donc j'ai acheté un nouveau PC. Mais je souhaiterai pouvoir récupérer les données de mon ancien disque dur. Est-il possible d'installer ce disque dur dans ma nouvelle tour? Y-a-t-il des problèmes de compatibilités? Comment est ce que je dois procéder?
Si quelqu'un peut m'éclairer de ses conseils et de son expérience. Merci

A voir également:

4 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 358
8 mars 2012 à 14:51
Oui, vous pouvez récupérer vos données. Cependant il ne faut pas l'utiliser comme disque principal à cause de la compatibilité (le Windows installé est configuré pour travailler avec le matériel sur lequel il a été installé)
Il faut donc l'utiliser en tant que disque secondaire.
C'est un disque SATA ou IDE ?
1
C'est un disque SATA, mais malheureusement après avoir ouvert ma tour, je me suis rendue compte qu'il n'est pas possible de le brancher et il n'y a pas de place non plus pour rajouter un DD supplémentaire.
Merci Matrix4422
0
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2021 249
8 mars 2012 à 18:18
pour les disques SATA et même IDE il existe des boitiers qui te permette de le transformer en disque externe !!
0
oui j'ai vu ça, mais est ce que tu peux me conseiller sur le boitier à acheter ou sur un site? Merci
0