Smartphone ou tablette

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2012 à 12:57
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2012 à 22:31
Bonjour,

Excusez moi je voudrais un petit appareil pas très cher pour surfer sur le WEB et utiliser des applications multimédia mais j'hésite entre petit smartphone ou tablette.
Pouvez vous m'aider?

Cordialement.
Fanordi.

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 13:11
je te conseille la tablette sa serait plus facile d acces et plus sympatique mais surtout le probleme plus cher :(
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 13:14
Merci beaucoup.
En ce qui est du prix, j'ai regardé le prix des tablettes et ça peu aller.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 17:19
oui c vrai mais tu veux faire quoi dessus (jeu video , internet...) ?
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
8 mars 2012 à 13:19
'lut,

Un téléphone, tu y as accès partout ( 3G etc.) alors que la tablette non ( sauf si tu prends l'option 3G, par ex. sur l'iPad).
Le smartphone est + petit mais il te permet de téléphoner.

Reste à savoir ce qui est plus important pour toi: téléphoner ou bien la taille.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 13:26
En fait j'ai déja un télépohone, mais pas un smartphone. Si j'hésite entre les deux ( smartphone et tablette ), c'est surtout au niveau du prix et du nombre d'application MULTIMEDIA.
La taille de m'importe pas non plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 mars 2012 à 19:10
Hello,

Le nombre d'application dépendra de l'OS de l'appareil, et pas de si c'est une tablette ou un smartphone.

Pour moi une tablette pour aller sur le web c'est pas top. Faut payer un autre abonnement 3G pour pouvoir avoir le net partout ou alors avoir un wifi a portée.

Si c'est pour chez toi c'est bof puisque si t'es chez toi t'as ton PC.

Pour moi la meilleure solution reste donc le smartphone, en plus c'est moins cher et plus pratique. (moins lourd, prends moins de place...)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 19:40
Pour le smartphone moins cher, pas en mes connaissances. En regardant sur le net, ils couteraient au moins cher vers les 250 €. Hors la tablette, elle peut me couter moins de 200€ Boulanger.fr
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 mars 2012 à 20:00
J'ai eu mon Sony Xperia Arc il y a quasi un an je pense, il venait juste de sortir, à 99€.

Et tout ça avec un forfait à 29€ par mois (donc pas comparable aux forfaits arnaques a 49€ de certains smartphone à la pomme)

Une tablette à moins de 200€ ça doit être un truc sur un vieil OS avec 3 applications et 0 mises à jours.

Tu peux avoir un smartphone avec abonnement (et reengement si c'est pas génant), pour moins de 100€, j'en suis certain.
Tu peux aussi dépasser si ça te chante :D.

Mais je suis convaincu qu'un smartphone classique est moins cher qu'une tablette (digne de ce nom, sinon elle va servir a rien du tout).
Pas besoin d'acheter un iPhone pour aller sur le net et avoir des applications.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 20:03
Mais je préfère les cartes téléphoniques aux forfait, donc les portables coutent + chers.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 mars 2012 à 20:07
Lol

C'est pas vraiment compatible avec le fait de pouvoir avoir un outil avec lequel aller sur le web, tu va tuer tes cartes en 2 minutes en allant sur le net.

Donc tu peux oublier le fait d'aller sur internet avec la tablette aussi, a part avec du wifi, donc dans 3 pauvre endroit, et chez toi (ce qui sert à rien puisqu'il y a un ordinateur..)

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 20:18
Excusez moi Mstrr mais je ne comprend rien a votre message.
Les pros disent qu'avec une tablettes Androïd on peut télécharger des applis.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 mars 2012 à 20:31
Oui, mais pour télécharger, il faut bien une connexion internet non ?

Et pour surfer sur le web aussi.

Donc pour avoir internet sur la tablette il faut soit une connexion 3G (donc payer un abonnement), ou être à portée d'un WIFI gratuit, ce qui reste relativement rare à par dans certain endroits.

Donc il faut faire un choix.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 21:37
Mais je peux télécharger les applications chez moi, avec le wifi, et les utiliser ailleurs
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
8 mars 2012 à 22:17
Certaines oui, d'autres requiert une connexion active.

Et pas de possibilité d'aller sur internet autre part que de chez toi.

Je trouve que ça réduit considérablement l'utilité de la tablette, si c'est juste pour pouvoir faire joujou avec des applications, c'est cher.

Autant acheter un netbook, ça fera tout ce que fait une tablette, et plus encore.

Ça ne reste que mon avis, à toi de faire ce que tu veux ;)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 21:38
De toute façon avec n'importe quel matos je ne peux pas prendre d'abonement supplémentaire à Internet en wifi+ telephone
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 22:31
Ok merci a tout ceux qui m'ont répondu.
0