Restauration avec ou sans cd ?

Johan1991 Messages postés 15 Statut Membre -  
Johan1991 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir acheté mon ordinateur j'ai fait les logiciels de restauration avec Toshiba Disc Recovery. En me renseignant sur la restauration, j'ai vu qu'il était possible de faire la restauration sans ces cds.

Même si ce n'est qu'un petit détail, je voulais savoir quelle était la différence ? Vaut-il mieux restaurer avec ou sans ? Apparemment des gens ont eu des soucis en restaurant avec les cds (notamment car ils étaient abîmés à cause d'un mauvais stockage) et donc la restauration ne s'achevait pas. Dans ce cas, peut-on revenir à la restauration sans cd ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Iruka72 Messages postés 270 Statut Membre 22

les deux sont valables, la seule différence est que sans cd tu perds une partie de ton espace disque mais c'est plus rapide a restaurer que depuis le cd (en règle générale).

Le cd a l'avantage de ne prendre aucune place sur le disque, de pouvoir être sauvegardé ailleurs que sur le pc lui-même...

Mais te conseiller l'un ou l'autre, y a pas vraiment de différences flagrante entre les deux, les deux sont valable. Moi j'ai les deux possibilités sur mon portable, d'autre n'en garde qu'un, c'est un choix personnel.
1
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Le mieux est toujours de garder les deux possibilités. Si tu perds tes dvd ou si ton disque dur rend l'ame, il te reste toujours une possibilité de récupérer windows
0
Farfadet88 Messages postés 7780 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Salut,

La restauration sans CD doit se faire à partir d'un disque dur. Pour cela il faut avoir une partition "recovery" sur ton DD où sont stockées les memes informations que celles stockées sur tes DVD
0
Johan1991 Messages postés 15 Statut Membre

Donc vous me conseillez de faire la restauration avec ou sans cd ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

sans CD. Les CD sont là en cas de crash du disque dur, donc perte du système de restauration sans CD.
0
Johan1991 Messages postés 15 Statut Membre

Merci et bonne soirée
0