PC antillais qui prend le Rhum !!!
Tuxedo
-
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre -
bob_eponge Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de récupérer un PC qui a fait un aller en avion Pointe à Pitre - Paris dans une bonne vieille malle et dont le Ventilo CPU s'est décroché !! Loin des palmiers, du sable et de la bonne rasade de Rhum celui-ci a voulu se faire la malle et on le comprend ;-)
Du coup, le dit PC ne démarre plus... Alors j'essaye de comprendre d'où ca vient !!!
La config du PC rebel est la suivante:
CM : Asus A7N8X, doté du socket 462 (A) et qui supporte des Athlons XP et Sempron
Proc: 3000+
RAM: 1 DDR400 de 512Mb
CG: une Gforce2 je pense (c le chipset Nvidia2)
Après démontage, j'ai gardé l'essentiel (CM+proco, Ram et CG), et j'ai alimenté la CM: la led verte s'allume et le ventilo CPU tourne...ca veut rien dire mais c'est déjà cà ! Comme le ventilo CPU s'est décroché et le proc a vraiment une sale tête je soupconne le proco d'être endommagé, alors voilà mes questions :
1) Où trouver des procos socket A style Sempron pas chers pour tester la CM ?
2) la surface du dessous du ventilo est complètement rayée, c'est important pour le proco ?
3) si la CM est aussi défecteuse, quel ensemble proco+CM acheter pour garder la DDR 400 et la CG avec Nvidia2 ?
(Vous avez compris l'idée est de le réparer à moindre coût!)
Merci d'emblée de vos réponses,
A+
Je viens de récupérer un PC qui a fait un aller en avion Pointe à Pitre - Paris dans une bonne vieille malle et dont le Ventilo CPU s'est décroché !! Loin des palmiers, du sable et de la bonne rasade de Rhum celui-ci a voulu se faire la malle et on le comprend ;-)
Du coup, le dit PC ne démarre plus... Alors j'essaye de comprendre d'où ca vient !!!
La config du PC rebel est la suivante:
CM : Asus A7N8X, doté du socket 462 (A) et qui supporte des Athlons XP et Sempron
Proc: 3000+
RAM: 1 DDR400 de 512Mb
CG: une Gforce2 je pense (c le chipset Nvidia2)
Après démontage, j'ai gardé l'essentiel (CM+proco, Ram et CG), et j'ai alimenté la CM: la led verte s'allume et le ventilo CPU tourne...ca veut rien dire mais c'est déjà cà ! Comme le ventilo CPU s'est décroché et le proc a vraiment une sale tête je soupconne le proco d'être endommagé, alors voilà mes questions :
1) Où trouver des procos socket A style Sempron pas chers pour tester la CM ?
2) la surface du dessous du ventilo est complètement rayée, c'est important pour le proco ?
3) si la CM est aussi défecteuse, quel ensemble proco+CM acheter pour garder la DDR 400 et la CG avec Nvidia2 ?
(Vous avez compris l'idée est de le réparer à moindre coût!)
Merci d'emblée de vos réponses,
A+
A voir également:
- PC antillais qui prend le Rhum !!!
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
1 réponse
hello !
soit ton proc a subit un choc (çà aime pas en général !), soit c la cm. Surtout si le ventilo a réussi à se faire la malle... y a un truc qui a du pété ?
Sinon :
j'ai une carte mère MSI K7N2 Delta avec un sempron 2600+ et une barette de Ram samsung 512Mo (DDR400) + une geforce Fx5200
le tout focntionne très bien
si çà t'intéresse ... fais une offre pour ce que tu veux !
j'ai les boites, les accessoires, les drivers.
A+
(je crois qu'il y a mon mail dans mon profil...)
soit ton proc a subit un choc (çà aime pas en général !), soit c la cm. Surtout si le ventilo a réussi à se faire la malle... y a un truc qui a du pété ?
Sinon :
j'ai une carte mère MSI K7N2 Delta avec un sempron 2600+ et une barette de Ram samsung 512Mo (DDR400) + une geforce Fx5200
le tout focntionne très bien
si çà t'intéresse ... fais une offre pour ce que tu veux !
j'ai les boites, les accessoires, les drivers.
A+
(je crois qu'il y a mon mail dans mon profil...)
Et bien je pense que le proco m'intéresse, mais si ca ne marche pas le proco+cm+ram pourrait m'intéresser!
J'ai pas vu ton mail dans ton profil ?
je te fais une offre par mail,
Merci!
je sais pas si tu peux la voir si t'es pas membre alors la voici :
fredericpat@yahoo.fr
mon adresse est juste au dessus...