Formatage de mon ancien PC

pascalou59400 Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascalou59400 Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais savoir comment effacer tous mes fichiers en vu d'un don de mon ancien PC Windows xp 2000 Afin que il soit rétabli comme en sortie d'usine . Ais je besoinsd'un disque de windows pour le remettre en fonction après le formatage ? Je pense que la solution es claire ,mais j'aimerais que l'on me rassure au niveau de l'effacement de tous mes fichiers et aussi de la reconfiguration de mon ancien sysème. Merci de m'aider a faire une bonne action car au lieu de le détruire il servira a dans un centre social .

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as en effet deux (voir trois) options :

1- tu insères une galette windows et tu réinstalle tout - ton hdd va être formaté avant réinstallation (ne choisis pas l'option formatage rapide pour garantir un effacement du disque plus costaud)

2- tu démontes le hdd, le branche soit dans un autre PC, soit via un adaptateur usb et tu le formates simplement depuis l'explorateur.

3- via un liveCD linux, tu peux le formater très rapidement. L'acquéreur n'aura qu'à insérer un CD windows, supprimer les partitions existantes et faire son installation normalement.

Voilà au choix
Bruno
(Debian SID kde + compiz [ben si...])
0
pascalou59400 Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour ,boisdulait,a tout prendre ,je chosirais la première solution ,Mais qu'appelle tu galettewindows ? C'est la première fois que j'entends ce mot . Et aussi hdd ,une fois renseigné ,
j'aimerais savoir comment on démonte le "hdd" , ,La troisième solution est a exclure car il faudrait que mes amis aient un CD Windows ,comment se procure t'on ,un liveCD linux ?
ceci assimilé je pense que je m'en sortirais ;Merci pour ton aide et a tes futures réponses
pascalou59400
0
Utilisateur anonyme

J'appelle communément une galette le CD windows (ou tout autre système d'exploitation)
HDD = Hard Drive Disc, soit ton disque dur

Le démonter n'est pas très compliqué, en fouillant google je suis sur qu'on trouve des petits tutos tout en image pas à pas (mais ça prend pas plus de 2mn montre en main)
0
pascalou59400 Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

merci de ton aide .
0