Récupération des documents d'une clé USB

Résolu
Alison -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'ai une clé Usb Lexar Media Twist Turn 4go où je met la totalité de mes cours ne travaillant jamais sur le même ordinateur.
Depuis hier, il est impossible d'avoir accès à mes documents: soit je n'arrive pas à ouvrir le dossier en lui-même bien que la clé soit détectée, soit le fichier texte est dit endommagé et je ne peux toujours pas y avoir accès.

J'ai bien testé un copier/coller bête et méchant, mais ça n'a rien donné évidemment.

Je pense qu'il ne reste pas grand chose à faire pour récupérer tout ça, mais dans le doute, si quelqu'un a une solution...

Merci d'avance à la bonne âme qui se dévouera (si il y en a une) :D

Bonne journée!

A voir également:

2 réponses

elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Hello,

Tu peux essayer de télécharger un programme de "recovery" pour ta clé USB. Ensuite, il existe aussi des programmes de recovery pour les documents offices

Jettes un oeil la dessus:
https://www.commentcamarche.net/download/s/sauvegarde-56/recovery
1
Alison

Merci beaucoup j'ai réussi à récupérer presque la totalité de mes documents :)
Par contre, certains fichiers ont apparemment disparu donc là je suppose qu'il ne reste rien à faire.

En tout cas, merci encore, tu m'as rendu un énorme service!
0
elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Mais de rien!

Essaie peut-être encore avec un autre software (Undelete Plus, PC Inspector File, Recovery ou Restoration) car ils sont assez puissant, donc tes fichiers ne sont peut-être pas encore perdus!!!
0
Alison

Oui, hier matin je n'avais pas eu le temps de faire une recherche mais je m'en suis occupée le soir et j'ai trouvé ces logiciels.

J'ai les ai tous essayé (et bien d'autres) mais soit il faut une licence pour sauvegarder le document ; soit j'arrive effectivement à trouver ce qu'il me manquait et à le sauvegarder mais le fichier est incompréhensible (avec des carrés, des pourcentages, des lettres barrés...).
Je vais chercher tout à l'heure si il me reste encore une solution de secours, mais dans la mesure où j'ai récupéré 90% des documents, je m'estime heureuse :)

Je te remercie, encore une fois, de ton aide ^^
0
Utilisateur anonyme

Telecharge Easus Data Recovery Free si ça fait ton travail, achete la version pro!!!

C'est pour moi le meilleur
0
Alison

J'ai réussi!!!! [Enfin, il me reste 2/3 documents à récupérer,mais j'ai la plus grande majorité ^^]

Pas avec celui que tu m'as conseillé par contre, celui-là ne m'a même pas trouvé le fichier. J'ai utilisé Handy Recover et il est super simple et rapide à utiliser.

Merci à tout les deux pour vos conseils :)
0
Utilisateur anonyme

oK pense mettre resolu sur ton sujet
0