Bug lors du démarrage windows 7

Fermé
Pirotess Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 6 mars 2012 à 18:38
Pirotess Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 7 mars 2012 à 22:41
Bonjour,

De façon aléatoire, j'ai Windows qui démarre de façon étrange. Il m'arrive qu'au démarrage après le chargement du logo windows 7, j'ai un écran noir avec pointeur (qui peut bouger avec la souris) qui remplace l'affichage du chargement du bureau avec l'écran bleu habituel et le mot "bienvenue".
Ensuite, le bureau s'affiche normalement et le pc fonctionne comme d'habitude....




A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 18:51
bonjour

Réparer l'ordinateur

va ici http://www.kachouri.com/tutoriel-251-depannez-vous-avec-les-options-de-demarrage-avancees-de-windows-7.html
0
Pirotess Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
6 mars 2012 à 19:48
Je viens de faire cette étape en appuyant ensuite sur réparer démarrage windows. L'application n'a détecté aucunes erreurs au démarrage...

Comme je l'ai dit, j'arrive à accéder au bureau comme normalement, mais je n'ai pas l'affichage "bienvenue" qui apparait quand il me le fait.

C'est aussi aléatoire.. Il me le fait quelques fois mais pas trop souvent. du moins pour l'instant.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 21:28
redémarrer normalement http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html
0
Pirotess Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
6 mars 2012 à 23:17
Merci,

Le résultat de l'analyse est le suivant :

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité

Pas de problèmes de ce côté là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 08:35
tu a fais ça Dans l'invite de commande
sfc / scannow

fais le reste ici

SFC /SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
SFC /CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
SFC /SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
SFC /CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
SFC /ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
SFC /QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
SFC /PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.
0
Pirotess Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
7 mars 2012 à 22:41
Quand je fais ces commandes, j'ai une liste de différente commande possible avec sfc ..... Quelque soit la commande que tu m'as proposé... o.o
0