Graveur DVD Samsung SH-S182D non détecté

Drinette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fadila -
Bonjour, je suis novice ne matière de gravure sur dvd.
Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais qu'un graveur de cd normal.

Depuis que j'ai installé mon graveur dvd Samsung, ni mon lecteur de dvd ni ce fichu graveur ne sont détectés (les élements E: et F: n'apparaissent plus dans mon poste de travail!)
Que dois-je faire pour qu'ils fonctionnent à nouveau? (je me doute qu'il y a une config dans le BIOS à faire, mais si vous pouviez me dire exactement quelle procédure effectuer...)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

raoul

regarde 'il est en Master ou slave
change de nappe et passe tout en primaite
sinon le pb peut venir de la CM
0
celine

bonjour,

j'ai exactement le même problème, mon ordinateur ne detecte pas mon graveur mais je n'avais pas non plus de cr-rom d'installation fourni avec...

par contre, étant trés novice en informatique, j'avoue n'avoir absolument rien compris à vos explications. pourriez-vous les traduire en langage plus clair?! lol, merci
0
LECHOUNET Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Comme le dit Raoul, c'est peut être un pb de cavaliers derrière les lecteurs et graveurs. Chez moi cela ne fonctionne qu'en mettant le graveur en master sur la nappe ide principale qui est généralement celle du disque dur et le lecteur de dvd sur l'ide 2.
A toi de trouver la config qui marche sur ta machine.

@+
0
Fadila

Bonjour,

Mon Graveur DVD TSST corp CD/DVD SH-S182D est non detecté et j'ai le CD d'insttalation et j'arruve à le télécharger par Internet.
Aider moi SVP et Merci d'avance
0