Problème Windows 8 Consumer Preview

jd -  
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 8 CP sur mon Netbook Acer Aspire One AOA150 qui tournait jusqu'alors sous XP.
Tout marche plutôt bien sauf un point : je n'ai plus de son !
Pour être plus précis, l'icone du son de la barre des taches est blanche avec une croix rouge dessus. Lorsque je passe la souris dessus, j'obtiens "Service Audio non actif".
Quand je clique dessus, windows se met en "détection des problèmes" mais n'y arrive pas.
Enfin, dans le Panneau de configuration, quand je vais dans Son, il m'indique d'abord que le Service Audio n'est pas activé. Je clique donc sur Oui pour l'activer. La fenêtre qui s'ouvre alors m'indique "Aucun périphérique audio installé" alors qu'après vérification dans le Bios, mon périphérique est bien présent.

J'ai essayé à plusieurs reprises de télécharger des drivers ou d'aller dans les périphériques installés, mais je ne trouve vraiment pas comment résoudre ce problème.

Si quelqu'un l'a déjà rencontré ou a une idée, je suis très preneur !

Merci beaucoup d'avance,

Cdt
A voir également:

5 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

On installe pas un Windows beta sur sa machine en espérant que tout fonctionne directement. Ce Windows n'est pas encore sorti, il est disponible SEULEMENT pour voir comment il va se présenter.

Donc, le mieux est d"installer le WIndows 8 sur une machine virtuelle pour garder son pc fonctionnel.

Les drivers n'existent pas encore pour Windows 8, tu n'auras surement pas de son.
1
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

salut
gestion de périphérique/controleurs ata/atapi ide : désinstaller "canal ide secondaire",
ensuite "désinstaller canal ide principal" puis rebooter ,ils se réinstalleront automatiquement
sinon réinstaller pilotes https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
jd

Salut, je n'ai pas Canal ide secondaire ni principal. J'ai ATA Channel 0 et ATA Channel 1 + mon disque dur. Je fais quoi?
0
jd

Merci beaucoup King0613 pour cette réponse très rapide. Malheureusement, ça ne fonctionne pas sous mon OS m'indique t-il.
Quant à BeFaX, je suis conscient des risques d'une instal en Consumer Preview, pas la peine de prendre cet air supérieur et de faire la morale.
Je n'ai pas crié URGENT, je n'ai pas dit que c'était très grave, je demande simplement un coup de main, histoire que ce pc que je n'utilisais plus redevienne fonctionnel... Bref, merci pour ta réponse constructive...

Si d'autres ont une idée, je prends toujours !
0

Je ne prends en aucun cas un air supérieur, je t'explique ton erreur, si tu le prends mal c'est pas mon problème :).
Tu te rends bien compte que ce Windows est encore au stade de conception et donc les bugs présents sont encore très très très nombreux.
0
No Mercy

je plussoye jd !

Befax, on viens pas ici pour se faire faire la morale, on peut très bien décider de tester W8 comme OS principal, ça n'a pas été mon choix, je l'ai installé sur un vieux DD IDE histoire de... mais je comprends très bien que d'autres, veulent en tirer le maximum, et ce dès que c'est possible

donc, si c'est pour dire 'tu n'avais qu'à pas blablabla..', ça n'aide pas, et ça n'a même aucun intérêt

ce qui intéresse ici, c'est comment faire fonctionner le son dans le cas présent, point.

donc, où tu a une idée, ou tu n'en a pas, dans les 2 cas, tu sais ce qu'il te reste à faire :)

Après, oui, on sait à quoi on s'expose en essayant des versions non finies, mais comme on es intéressé par les Nelles technologies, on ne peut s'empêcher de tester ce qui est d'ailleurs un produit voué à l'être...

et dire 'les drivers n'existent pas, tu n'auras pas de son ( ou surement pas ), c'est juste ridicule, avant de dire ça, il y a pleins de choses à essayer, des pilotes 7 par exemple

sache qu'il y a déjà des pilotes spécifiques W8 qui sortent, ce qui montre l"'engouement de certains producteurs pour le futur windows ( par exemple il y a déjà des catalysts spéciaux W8 qui sont dispos sur le site d'ATI )

et sur mon ordi, tout les éléments sont reconnus, de la carte WIFI ( MIMO, donc un modèle bine particulier déjà ) à la carte son, en passant pas la CG... donc, faut pas dramatiser comme ça, faut être curieux, et à force on trouve des solutions

donc, faut pas tout de suite fermer les portes comme ça, tu n'as pas l'esprit Geek mon ga'
0
anonymous

voir ce lien svp
http://forums.cnetfrance.fr/topic/199397-windows-8--regler-un-probleme-de-son--audio/
0
Mike

Moi je l'ai, et tout marche bien sauf que la résolution de l'écran n'est que de 860x 680 machin je crois, impossible qu'il soit dans les milles et quelques comme avec 7. Mais bon c'est à ce que je cherche une solution.
0

Installes les drivers graphiques, ça aide ...
0
tototo

slt j'ai le mm pb que vous mais de mon cote c'est réglé j' ai une puce realtek et une mise a jour sur leur site est présente... pèse 91 Mo et se nomme Win8_R267.exe.

Pour info et ceux qui ont une puce graphique nvidia les pilotes (non certifié) mais datant d'aujourd'hui sont en ligne la référence :
295.73/295.73-notebook-win7-winvista-32bit-international-whql et pèse 164 Mo
0
jd

Oh super, merci beaucoup ! Je teste ça ce soir !
0
Phil

Bonjour
Je ne parviens pas à trouver le pilote dont tu parles sur le site de Realtek...
Peux-tu poster le lien ?
Merci
0
karkadet

Bonjour
Moi aussi je ne parviens pas à trouver le pilote dont tu parles sur le site de Realtek...
Peux-tu poster le lien svp ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wakaranai

Salut,
Je pense pas que ce soit un problème de driver. Perso ma config indique contrôleur audi, vidéo et jeu OK
Entrée sorties audio Ok

Le message indique "privilège exigé par le service blablabla n'existe pas dans le compte du service blablabla"
alors je regarde ce compte :
onglet connexion / ouvrir une session en tant que Ce compte Service Local

Mais avant, de quoi a-ton besoin pour utiliser les services snap-in (pour start, stop, pause, resume or disable service) : Membership in the local Administrator group or equivalent to use the services snap-in.

Donc les privilèges requis sont d'être membre du group Admin. Est-ce que le Service Local incriminé l'est : là je sais pas naviguer dans les Access Control List : si y a des kadors !

En palliatif voilà ce que j'ai fait :
Suppression du compte local puis Re création. à ce moment là :
le compte NT AUTHORITY\LocalService a reçu le privilège Ouvrir un session en tant que service.

Bon j'ai toujours le même message mais au moins je cherche ...

J'ai essayé d'indiquer un autre compte mais là j'obtiens message erreur 1079 : le compte spécifié pour ce service est différent du compte spécifié pour d'autres services s'exécutant dans le même processus. (foutues dépendances ...)
0
Shizuku

J'ai aussi le même problème. Migration de XP vers W8 sur un DELL latitude E5500.
Tout est bon au niveau audio et pilote mais le service ne veut pas démarrer et cela malgrès tout les bidouillages que j'ai fait.
0