Réinstaller Windows sur un pc portable OEM

JSTN -  
 PA -
Bonjour à tous,

J'ai un pc portable ASUS N53SV sous Win7 Familiale Premium qui m'a été fourni avec une clé OEM.

J'aimerais réinstaller windows pour retrouver un pc aussi vif qu'à l'origine, pour cela je dispose de l'outil de restauration ASUS, mais je ne souhaite pas l'utiliser car je ne veux pas de tous les logiciels (jamais utilisés et encombrants) fournis avec ASUS.

J'ai lu que je pouvais télécharger une image ISO de ma version de windows et rentrer la clé OEM, mais j'avoue avoir un peu peur des images que l'on peut trouver sur internet.

A partir de là, quelles solutions s'offrent à moi ? Trouver un DVD d'installation originel ? Trouver une image ISO fiable ? Si c'est le cas, est-ce que la clé OEM fonctionnera ?

Merci de votre attention et de votre aide
A voir également:

7 réponses

L'ermite Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Bonjour !

Si tu veux réinstaller Seven avec son DVD, sa clé obtenue à l'achat, sur le même PC, il n'y a aucun problème. Lance le DVD et tout ira bien.
Si tu n'as pas de DVd, demande à un ami de te prêter le sien ou d'en faire une copie. Il faut absolument que ce soit un Seven Familiale Premium. Tu peux aussi passer par une boutique d'informatique, pour quelques euros. Aucun risque pour le prêteur. Ce qui compte c'est la clé. Comme tu l'as, pas de problème.
Si tu n'as pas de lecteur, il faudra passer par une clé USB:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_installation/page1.htm

L'image ou fichier iso se place sur la clé grâce à un logiciel comme FreeIsoBurner qui est gratuit. La télécharger sur internet est faisable mais long.
Le mieux c'est la copie, comme ci-dessus.

Une fois le système installé, ta clé à 20 chiffres et/ou lettres qui doit figurer sur une étiquette sous l'appareil, sera acceptée, mais sur ce PC uniquement.
Sache qu'en réinstallant Seven, tu vas perdre toutes tes donnéers et documents et qu'il faudra réinstaller tous les logiciels de travail, la connexion, etc....
A +

1
PA

Attention, si Win 7 était une version pré installée, il faut réinstaller exactement la même ( Win 7 family premium, build no.....etc...).
Télécharge et installe winfokeys et tu sauras très exactement quelle version de win 7 est installée, et ensuite il faut trouver sur internet cette MEME version, sinon tu ne pourras rien installer...Pourquoi ?
Dans le BIOS, un logiciel situé dans l' EEPROM, vérifie que les périphériques sont installés et reconnus, la version précise du système d'exploitation et son lancement via le chargeur d'amorce, le disque dur, etc....et à moins de flasher le BIOS, si il ne reconnait pas ce qu'il a en mémoire, tu seras bloqué.
Donc :
1: Winfokeys et noter la version installée dans le détail.
2: Rechercher cette version sur internet.
3: Si la version est trouvée, ensuite graver, etc....

Ceci étant pourquoi tout ce manège alors que tu dois avoir une fonction "restauration usine" qui remettra ton ordinateur en parfait état....
1
JSTN

Car comme je l'ai précisé dans le sujet, cette fonction réinstalle une bonne douzaine de programmes dont je ne veux pas car ils sont tout simplement inutiles.

Merci de vos réponses, je sais comment m'y prendre maintenant !
0
JSTN

Et sinon, ou puis-je trouver des images iso de ma version de windows qui soient 100% fiables ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PA

Avec Torrentscan, tu trouveras...

PA
0
Utilisateur anonyme

ce qui est le pire conseil que tu puisses donner et parfaitement illegal, et que JSTN, te recommande de ne surtout pas ecouter.
comment peut tu etre sur que la version que tu va telecharger (illegalement) n'est pas pleine de merde?????
0
Utilisateur anonyme

va dans programmes et vire ce que tu ne veux pas. fait ensuite tourner glarys utility ou ccleaner
tu trouveras les deux ici en telechargement gratuit.
pas la peine de reinstaller ton system.
amicalement
DA
0
PA

Faut pas jouer au Don Quichotte de service....

Avant d'installer quoi que ce soit sur un disque dur, il y a un petit logiciel qui s'appelle check-file integrity, qui vérifie si quoi que ce soit de téléchargé est propre, puis on revérifie avec malwarebytes' et un autre antivirus...

Par ailleurs, JSTN possède la clé d'activation, donc tout est légal..

Pour ce qui de l'illégalité, ce sont les fabricants d'ordinateurs avec versions Windows pré installées qui y sont, et de très nombreuses actions judiciaires sont en cours, car ils doivent, et c'est la loi, fournir avec l'ordinateur le CD d'installation, ce qu'ils ne font pas, bien entendu, sous réserve de devoir payer entre 40 et 60 €..

Mais en insistant avec lettre recommandée, comme par hasard, ils te livrent le CD....gratuitement...ou alors si on ne veut pas payer, à juste titre, on cherche et on trouve...

Cette situation résulte d'accords passés entre Microsoft et les fabricants, Microsoft cédant ses versions Windows à un prix dérisoire, d'où par ailleurs, et ce dont se plaignent également de nombreux propriétaires d'ordinateurs, le fameux "tatouage ", en fait un micro logiciel dans l'EEPROM du BIOS de la carte mère, qui interdit d'installer une autre version que celle pré installée, sauf à faire une mise à niveau....payante, pour une version "supérieure".

La commission de Bruxelles examine ces affaires à l'heure actuelle, et soit Microsoft, soit les fabricants devront se résoudre à modifier ces pratiques....
Alors ton illégalité, tu vois ce qu'en j'en pense....
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas raison et cela a ete discute ici maintes et maintes fois. un dossier a meme ete fait ici, dont la reference est plus haut.
qu'une quelconque commission mette a l'etude quoi que soit n'en fait pas une loi. et pour le moment, microsoft le dit haut et fort. "le support, tant que le logiciel est sujet a copyright"
"Alors ton illégalité, tu vois ce qu'en j'en pense...." moi je pense que tu induit une personne dans l'erreur et ce n'est ni 1/ le but de ce forum 2/le respect de la loi 3/ contre la chartre de ce forum
commence toi par t'inscrire ici pour montrer a tout le monde que tu joue le jeu.
et le don quichotte, tu peut le garder pour celui qui t'habilles le matin
fin de la conversation
amicalement
DA
0
PA

Fin du débat, et je reste sur ma position, car je ne me ferai pas flouer deux fois pour engraisser ce "pauvre " Microsoft...

PA
0