Problèmes en série...

Sylewhan -  
 Sylewhan -
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu un ordi en pièces, que j'ai monté moi même. Tout semble bien fonctionner seulement j'ai un problème au démarrage : Quand je le démarre après un long temps d'inutilisation ( par exemple après la nuit ) il me fait un truc bizarre : il commence a démarrer, et une dizaine de seconde après il s'éteint avant même que l'écran se soit allumé, puis 5 secondes après il se relance et ainsi de suite jusqu'a ce que l'écran s'allume.

La, ça me met le message d'erreur : Warning, overclocking failed... Press F1/F2 machin truc bidule. Donc je réinitialise le bios, l'ordi redémarre, et tout se passe bien.

Sauf que ( et oui, un autre problème... ) mon CPU fan ne s'allume pas... même quand y'a besoin. La température de mon CPU n'est pas alarmante certainement grâce au radiateur du ventirad, mais c'est quand même un brin problématique, non ?

Sinon j'ai un magnifique i5 2550k 3,30 GhZ avec le ventirad associé, si y'a besoin d'autre précisions sur le matériel n'hésitez pas.

Merci d'avance !

10 réponses

ikisyte Messages postés 275 Statut Membre 13

Bonjour,

J'aimerais effectivement avoir plus d'info sur ta config.

Vois si tu as bien mis ta pâte thermique. Si ton CPU chauffe trop c'est normal que ton pc redémarre.

Le message d'erreur qu'il t'affiche peu arriver lors d'une première utilisation d'un nouveau pc monté sois même.

peut-être aussi une RAM défectueuse ça expliquerais pourquoi au bout de 10 sec l'écran ne s'allume pas.

"mon CPU fan ne s'allume pas" Que veut tu dire par là ? ton ventirad ne tourne pas ? La température n'est pas afficher ?
0
Sylewhan

Alors, mon ventirad était pré enduit en pate thermique, donc pas de problème de ce coté la.
Ensuite, c'est bien ça, mon ventirad ne tourne pas. J'ai pourtant l'impression qu'il est bien branché.
Sinon j'ai lancé MemTest, je te donnerai les résultats dès que le test sera achevé.

Et voila ma config :

CPU : Intel® Core(TM) i5-2550K CPU @ 3.40GHz
GPU : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 2,71 Go
RAM : Dual Channel DDR3 Corsair XMS3 2x2 Go, PC3-12800, CAS 9
CM : MSI P67A-C45 (Rev. B3)

J'ai un ventilateur arrière aussi, si y'a besoin de préciser.

Merci d'avance encore une fois

Edit : Après test, ma RAM est parfaitement fonctionelle, aucune erreur détectée.
0

Alors pour le branchement au cas ou voici une image qui te dit où le brancher.

http://img851.imageshack.us/img851/1415/pinventilateurcpu.jpg

Et t'es autre ventilateurs, ils marchent ?

Le problème de ventirad intel c'est qu'il sont dur a clipser. Vérifie si il est bien mit.
0
Sylewhan

Après vérification, le ventirad semblé bien fixé.
Les autres ventilateurs n'ont pas de problèmes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc je résume, il est branché au bon endroit, bien fixé, mémoire OK, t'es autres ventilateurs marchent mais lui ne tourne pas.

ton alimentation et elle suffisante ? tu ne ma pas mis toute ta config.

Ton bios reconnait il le ventirad ?

Ton bios est il à jour ?
0
Sylewhan

J'ai une alim Corsair 600W

Mon bios est à jour et il reconnaît le ventirad, mais pas moyen de le faire tourner...
0

Alors la faut bidouiller et tester. A tu un 2ème pc ou un pc HS?

Prend le ventirad d'un autre pc et branche le sur ce pc. Laisse fixé le ventirad actuel. Si le ventilateur du ventirad ajouter tourne le problème vient du ventirad sinon il vient surement de la carte mère.
0
Sylewhan

J'ai testé avec un autre ventirad et celui ci non plus ne fonctionnait pas, donc le problème vient de ma carte. D'ailleurs, en y repensant, le ventilateur qui fonctionne est branché directement sur l'alimentation contrairement à mon ventirad. Brancher mon ventirad à l'alimentation semble être la seule solution donc, je vais tester ça.
0

OK tien moi au courant.
0
Sylewhan

Voilà, mon problème semble résolu. Mon ventirad tourne à fond certainement mais pas de nuisances sonores donc aucun problème à ce niveau, la température de mon cpu est idéale, j'envisage même un léger overclocking ^^
Les problèmes de démarrage semblent avoir disparu, si y'a pas de catastrophes d'ici demain le problème est résolu. Merci pour ton aide ikisyte !
0