Window 8 pour le grand public en Français

Fermé
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - Modifié par tribun le 6/03/2012 à 06:56
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 6 mars 2012 à 07:32
Bonjour,
Le nouveau système d'exploitation est a l'essai pour tous et en plusieurs langues dont le français.
Système a découvrir, avec une interface différente des autres Windows.
Dépourvu de menu Démarrer visible, mais accessible d'un clic avec toutes les applications et le Panneau de configuration qui lui n'a pas changé d'avec Win 7.
Perso j'aime ce système très rapide.
Pas de problème a l'installation sur pc avec Microsoft légal.
Le multiboot est réalisé d'office sans aucun problème avec d'autres Windows.

< Je ne peu affirmer pour Linux ! qui est une épine dans l'oeil de Microsoft.>

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

A essayer c'est gratuit.
Bonn chance.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 07:26
Bjr,

Avec Linux, se posera sans doute (avec les versions commerciales ) le problème du "boot secure", qui va se loger dans UEFI (le successeur de BIOSs). Pour l'instant, la question fait débat, Microsoft et les constructeurs de PC étant très peu loquaces sur la question, mais le problème ne se pose pas avec la bêta.

Bon, on sent bien qu'ils veulent éliminer une concurrence qui les gêne (malgré le taux d'utilisation officiellement inférieur à 1%).

Mais je gage que les distributions Linux vont s'adapter, même si les constructeurs de PC ne coopèrent pas.

Quant aux installations de la bêta, elles sont à faire avec prudence (voir tous les topics sur la question) : W8 n'est pas encore 100% opérationnel (il faut souvent attendre le SP1 ou le SP2 pour que le système soit stable), et la licence provisoire s'arrêtera tôt ou tard. Donc, il faut éviter de flinguer son pc pour si peu.

Personnellement, je viens seulement (eh oui !) de découvrir W7 et franchement, on ne s'en relève pas la nuit. W2000 est toujours là, bien enrobé dans du papier couleur.

De toute manière, l'OS n'est pas une finalité mais un moyen. Ma voiture peut avoir tous les gadgets du monde, si elle ne démarre pas ou si elle roule mal, je la remplace.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
6 mars 2012 à 07:32
Perso le système est installé sur mon pc sans problème et marche bien.
Les applications sont très fluide.
Tout comme la RC de Win 7 que j'ai eût pendant un an et qui marchait très bien.
Le problème de Win 8 comme tout les nouveaux système est la compatibilité
dans l'installation des logiciels.
0